une forme de réflexion...les pages

Publié le par Grégory


Pour écrire les numéros de pages d'un livre, on a utilisé 1311 chiffres. Combien ce livre a-t-il de pages ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
salut, merci pour ton mot sur mon blog CORPS ! mais comment t'as eu mon adresse ??? @+<br /> nilachaute@aol.com<br />
Répondre
A
Bon je ne vais pas faire mon titilleux alors voilà la bonne réponse attendu : 473 pages.<br /> <br /> De la page 1 à 9 on n'utilise qu'un seul chiffre. De 10 à 99 on utilise deux chiffres par page et ainsi de suite. 473 si je ne me trompe pas.
Répondre
D
Précision : une association de deux chiffres est un nombre. Il n'y a que neuf chiffres donc neuf pages sans compter la premiere de couvertur, la quatrieme, la préface d'un parfait inconnu et l'index. Voilà
Répondre
G
Message de l'auteur :<br /> <br /> 513 pages n'est pas la bonne réponse.<br /> <br /> Grégory
Répondre
P
Heuresement qu'il y avait la réponse, je n'aurai pas trouvé.. j'ai dit sur mon blog: nul en math!!!
Répondre