2006

Publié le par Grégory

Ca y est, on est en 2006 ! Ca me fait pas grand chose en réalité, je ne prends jamais de résolutions pour la nouvelle année, je ne les tiendrais pas de toute manière. Cette période de l'année "noël-nouvel an" ne m'amuse plus vraiment. Plus je vieillis plus Noël (surtout) m'ennuie. Noël c'est bien quand on est petit...mon neveu de 4 ans était heureux, impatient d'ouvrir les paquets (plus que de savoir ce qu'il y a à l'intérieur d'ailleurs), heureux de voir le Père Noël...s'il savait ! Quand on vieillit, même les cadeaux sont ennuyeux ! J'ai reçu de l'argent, un parfum (Gaultier²), ça fait plaisir mais sans plus.
Nouvel an c'est pareil...35 000 000 millions de SMS entre 0h et 1h le 1er janvier, c'est fou !! Bref, ce n'est plus une période de fête mais une période commerciale !

Et vous, vous vous êtes fixés des objectifs pour cette nouvelle année ?  
Comme déjà dit, moi rien, si ce n'est que j'ai ouvert (enfin) un plan d'épargne actions...le CAC40 a pris 25% en 2005, espérons qu'il fasse pareil (ou mieux) en 2006 !! 2h d'explications avec mon banquier...je trouve cela passionnant, c'est finalement comme un jeu  non sans  risque ! Je n'ai donc placé que 155€ en actions pour commencer (EDF et Air France-KLM) et j'ai pris aujourd'hui 0,56€...

Bonne année 2006 !

Publié dans Perso story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi, j'en prend, mais je les tiens pas toutes!!!
Répondre
G
@pico > c'est vrai j'oubliais ! Par contre, je n'envisage pas de donation ! tu es assez riche !@amelichan > oué, je vais y réfléchir...@matthias > en fait, j'ai un compte titre que je vais gérer moi-même (mais j'ai pas mis bcp pour commencer) et j'ai dans le PEA une SICAV que gère donc ma banque.Je te souhaite que tes résolutions se réalisent ! @florine > bonne année et je croise dès maintenant les doigts pour ton bac et ta mention !! Bon courage !
Répondre
F
Salut greg eh bien moi je n'ai pris que des bonnesresolutions continuer a aider les autres , et surtout avoir mon bac avec mention (obligatoire pour la ou je souhaite aller ) !!<br /> Bonne année !!<br /> florine
Répondre
M
Au fait mes résolutions pour 2006:<br />  <br /> _ Trouver la copine parfaite pour moi (ou presque :) )<br />  <br /> _Partir travailler à Londres cet été<br />  <br /> _M'inscrire puis passer mon permis...<br />  <br /> Je vais éssayer d'avoir le maximum réussite :)   Rendez-vous dans un an ;) 
Répondre
M
Un PEA c'est toi qui le gère ou c'est le fond d'investissement de ta banque ? <br /> Sinon pour tes actions attends toi à une baisse fin janvier avant peut etre une bonne hausse pendant le premier semestre qui sera probablement tempéré par le ralentissement de la croissance américaine au second semestre... qu'ils ont dit sur france info :)<br />  <br /> @+
Répondre