Bye Bye lunettes...

Publié le par Grégory

Voilà, ça va faire 2 semaines que j'ai abandonné mes lunettes pour des lentilles et je dois dire que je ne suis pas déçu...c'est vachement bien les lentilles...et ce matin, pour la première fois, j'ai réussi à mettre la lentille de l'oeil droit en un seul essai...pour le gauche c'est une autre histoire...c'est ça qui m'inquiétait le plus concernant les lentilles : les mettre et les enlever !

Tout à mal commencé en plus ! Mon ophtalmo, très strict, impose qu'on réussisse à mettre et enlever les lentilles dans son cabinet ! Lundi le 21 août après une période d'essai de 3h arrive le moment tant redouté : apprendre à les mettre et à les enlever. Avec l'aide et les conseils de sa secrétaire (d'une sympathie féroce) j'apprends donc, j'essaye...mais rien à faire...après 30 min je n'ai toujours pas réussi à les enlever, et c'est donc la secrétaire qui me les enlève...à moi de les remettre et là pareil, 30 min après j'ai toujours pas réussi ! Vu l'état de mon oeil droit (rouge sang), elle me propose d'arrêter et de revenir le lendemain mais interdiction de ramener les lentilles à la maison ! Chiotte alors !
Le soir je demande conseil à ma soeur, son mari, une amie qui portent tous des lentilles, et ils me montrent une technique qui me parait plus simple.
Le lendemain j'essaye donc cette technique mais la secrétaire me met en garde : "ne dites pas au docteur que c'est moi qui vous ait appris ainsi, j'ai pas le droit". Oh là là, ça frise le ridicule ! C'est une dictature ce cabinet. Bref, je fais et j'arrive ! Il me faudra quand même 1h pour y arriver une fois, après quoi elle me demande de le refaire deux fois ! Mince alors. Heureusement ça ira plutôt vite : 30 min après j'y suis, c'est gagné. "Vous pensez pouvoir partir avec" me dit-elle alors. Oui dis-je et enfin j'ai mes lentilles.
Les enlever c'est finalement le plus simple. Les mettre c'est un peu plus compliqué et c'est très variable suivant les jours...je pensais que ça irait de mieux en mieux, c'est pas tout à fait ça. Mais c'est raisonnable, entre 5 et 10 min et elles sont installées et je suis content. J'ai l'impression d'avoir retrouvé ma vue et c'est vraiment sympa.

Alors mon conseil : portez des lentilles ! 79€ le pack de 6 mois chez Krys. Pas trop coûteux finalement.

Publié dans Perso story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 28/09/2006 01:29

Wa pov' Greg... c'est sur c'est la galère les lentilles... Moi j'en ai pas besoin mais avec mes yeux marrons de cochon j'ai voulu mettre des lentilles de couleur.. ben je les ai pas mises longtemps lol.
Cela dit, les gens qui en portent sont super contents et je vois avec quelle dextérité ma mère les met et les enlève... tu verras ça viendra, c'est une habitude à prendre.
P.S. : Essaie de toujours emmener ta paire de lunettes et du sérum physiologique dans une petite pochette on sait jamais ;)

lucie 25/09/2006 22:36

Perso, je porte des lentilles depuis 5 ans maintenant et je suis accro. !! Même si on me dit que je potre bien les lunettes c'est quand même plus paratique pour le sport et plus esthétique pour les sorties
Bye

belle la planÚte 18/09/2006 10:33

Tiens moi aussi je porte des lentilles depuis pas longtemps. Et limite on pourrait croire que j'ai le même que toi d'ophtalmo car moi aussi j'ai eu droit a un entrainement spéciale :)C'est bon maintenant j'arrive à les mettre en cinq minutes quand je suis dans mes bons jours biz camille

amelichan 07/09/2006 00:35

moi aussi je suis aux lentilles depuis environ 6 mois !!!et j'avoue que ça le fait !!! rien qu'au niveau champ de vision !! c'est le top !!et c'est bcp plus sexy aussi !!! parce que bon les lunettes, y'a certaines personnes à qui ça va bien....mais c'est quand meme rare !!En tout cas, maintenant, au bout de 6 mois, je ne pourrais pas revenir aux lunettes....

Pico le Croco 06/09/2006 14:39

Salut Greg,Alors ? Avoue que tu te mets des lentilles oranges pour essayer de me ressembler !! Ah haaa ! Moi, je suis naturellement beau, mais vous autres, les humais, c'est pas gagné, évidemment. Ma vieille aussi elle met des lentilles. Enfin, de temps en temps. Quand elle veut draguer mon p'pa.Ciao, Pico.PS. M'enfin, je te conseille la prudence avant de te teindre la peau en vert. Faut savoir assumer son physique je crois. C'est qu'mon avis, biensûr.