en fait sarko fait du boutih !

Publié le par Grégory

Quelques propos de Malek Boutih (PS) dans un article du Monde de 2002...il me semble qu'on n'a pas autant polémiqué sur les "mots" de ce dernier !

La police "faut la remettre au boulot. Le plus grand nombre des bavures n'est pas son fait, c'est la racaille qui tue le plus dans les cités"

"Les barbares des cités, il n'y a plus à tergiverser, il faut leur rentrer dedans, taper fort, les vaincre, reprendre le contrôle des territoires qui leur ont été abandonnés par des élus en mal de tranquilité. Et vite"

Je m'étonne que le PS n'ai pas exigé sa démission ! Et les "jeunes" (je devrais dire les racailles non ?) des cités n'ont pas été choqué non plus...à l'époque. J'en conclus donc que les évènements actuels n'ont rien à voir avec les propos de Sarko, ce n'est qu'un prétexte. Sarko fait son boulot. Ce soir dans Ripostes (France 5), la présidente de l'association "Respect 93" disait d'ailleurs que les propos de Sarko passe bien dans les cités. Alors, qu'est-ce qui se passe actuellement dans les cités ? Y-a-t-il des manipulateurs ? des bandes organisées ? des "terroristes" qui sont entrain d'agir sous ce prétexte ? Ca fait peur en tout cas...
Au fait, vous croyez que les propos de Boutih c'était aussi pour faire du pied au FN ?

L'article complet, ici

Publié dans mon humble avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
@youkaidi > je n'ai pas plagié d'un forum !!! C'est la présidente de l'association Respect 93 qui en parlé dans l'émission Ripostes (France 5) que J'AI REGARDE. Elle a dit que c'était dans Le Monde donc j'ai fait des recherches via Google en tapant : "Boutih Le Monde" et voilà j'ai trouvé...d'ailleurs j'ai mis un lien vers l'article !
Répondre
Y
Les propos de Mr Boutih sont aussi voire plus choquants que ceux de Mr Sarkozy, cependant ils ont été moins source de conflit.<br /> Tout simplement à mon avis parce qu'ils ont été tenus avec moins de morgue, de mépris, de calcul politicien.<br /> Je ne sais plus qui a dit "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui " (Desproges je crois ), là c'est pareil certains peuvent dire plus de choses que d'autre selon le ton, l'historique, la fonction du personnage...<br /> Pour finir attention où l'on prend ses inspirations, ce genre de remarque étant quasimment mot pour mot celle que l'on peut trouver à longueur de forum du FN ou autre tenants de la droite extrême ;-)) non pas que je te soupçonne de plagiat mais il y a des idées comme ça qui traînent sur le net et que l'on reprend sans bien connaître les sources.
Répondre
A
ce ne sont pas tant les propos qui me choquent, certes, les gosses qui font ça sont des racailles (nous-mêmes, et eux-mêmes! ne les appelons nous pas les racailles du 93)<br /> Le problème c'est que Sarkozy est le ministre d'Etat, et qu'en tant que représentant de la République, il se doit d'incarner la tempérance, la maitrise de soi et la diplomatie, hors, la seule chose qu'il a fait, c'est répondre à la provocation par la provocation, et ce n'est pas digne d'un politique, qui se doit de garder son sang-froid. que fera-t-il s'il est président (ce que je n'espère pas) et qu'il doit faire face à une attaque terroriste? il va les traiter d'enculés de nazis?<br /> Quand on se laisse déborder par ses sentiments, on ne peut pas être un homme d'état je pense
Répondre
F
Comment peut-on comparer des propos qui disent qu'il faut arrêter 5 000 gangsters qui à eux seuls font régner un climat d'insécurité dans les banlieues par leurs trafics divers et des propos qui incitent à la haine en traitant les jeunes des banlieues (et c'était à ces jeunes qui venaient de lui cracher dessus que Sarko s'adressait) de racaille qu'il faut nettoyer au Karcher (je cumule les 2 phrases, c'est ce que font les jeunes, ou racailles comme vous voulez)?<br /> C'est ptet parce que y'a racaille dans les deux textes, comme on pourrait trouver le mot vermine dans un manuel d'hygiène ou dans un manuel nazi!<br /> Une telle mauvaise foi me laisse pantoi!<br /> On doit faire la guerre aux dealers et aux trafiquants; on doit aider les jeunes français qui sont dans une impasse à s'en sortir. Et, aux risque de vous déplaire, il faut bien reconnaître que ces quelques milliers de voitures brulées, parfois les leurs (vous le saviez?) sont en train de faire bouger les limaces qui nous gouvernent. Le discours de Villepin est pas mal et il est indiscutable qu'il tient là de quoi gagner les prochaines présidentielles, au nez et à la barbe du capo Sarko.
Répondre
O
surprenant en effet que ces propos n'ont pas causé les mêmes effets ! N'y aurait-il donc aucun lien entre les termes de sarko et les émeutes ? <br /> <br /> Pour ma part, je condamne ces propos, aussi bien ceux de sarko que de boutih. Langage guerrier.
Répondre