antisarkozysme

Publié le par Grégory

Enquête intéressante demain dans Arrêt sur Images (France 5) sur le déplacement de Nicolas Sarkozy à Argenteuil la semaine dernière. Si intéressante qu'il fallait que j'en parle.
Déplacement médiatique dont on aura retenu : les sarko-gardes du corps, les jets d'objets sur sarko et aussi la phrase "vous voulez qu'on vous débarasse de ces racailles ? Et bien on va vous en débarasser".
J'ai vu, et me suis demandé pourquoi il fait cela, juste pour le show ?...le sarkoshow me saoule grave !

L'équipe d'Arrêt sur Images a enquêté sur ce déplacement...et qu'apprend-on ?
1. c'est une dame d'un immeuble qui interpelle Sarko pour lui demander quand il allait les débarasser de ces racailles ! Sarko lui fait donc la réponse qu'on connait ! Alors je demande pourquoi les journalistes n'ont pas montré cette séquence ? Par antisarkozisme ? C'est à la mode paraît-il !

2. "Sarko a longuement discuté avec des habitants et des jeunes de la cité qui en conservent un souvenir ému" et a invité certains jeunes au minsitère.
Là encore, pas un mot dans les JT. Pourquoi ? C'est pas une information, non ? Encore un flagrant délit d'antisarkozisme ! J'aurais préféré qu'on nous parle du sujet des discussions plutôt que de focaliser sur sa petite phrase qui n'aura heurté que les petites natures ! Mais je comprends, cette petite phrase est plus vendeuse que le débat avec les jeunes. Nul.

Les médias nous ont donc fait croire à un déplacement médiatique classique de sarko, dont l'objectif est la présidentielle 2007...la petite phrase illustrant l'appel au FN ! C'est honteux.
En plus d'avoir des politiques craignos, on a des journalistes de m....Vive la France.

Par contre, bravo à Daniel Schneidermann et à son émission qui montre chaque semaine les dessous déplorables de la télé !

Lire l'article de DS à ce sujet sur son blog, le big bang blog : ici
Arrêt sur Images du 06/11, 12h30, France 5 : "Banlieues : filmer et raconter" :
ici

Publié dans mon humble avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zorglub 13/11/2005 12:52

J'arrive un peu après la bataille, mais j'abonde dans ton dégoût de la presse.

Je prends pour principe de ne plus croire la presse et d'abord chercher quel est l'intérêt de la presse dans l'énoncé d'une nouvelle.

manipulation 08/11/2005 23:37

je parle sérieusement.
Si vous avez le moyen de vérifier mes dire en récupérant des enregistrements d'émissions TV vous verrez bien, je crois qu'à l'INA vous pouvez le faire gratuitement.
J'ai écris à la rédaction de l'émission qui n'a pas souhaité donner suite à mon courrier.

greg 08/11/2005 23:33

@manipulation > alors là ! un seul mot : manipulation tu me manipules !! Et tu savais que ceux qui brûlent les voitures sont des jeunes de l'ump ???

manipulation 08/11/2005 23:31

concernant le commissariat.
Les journalistes ont aussi oublié de dire que c'est un commissariat qui est toujours fermé, et qui a été ouvert exceptionnellement pour l'occasion.
Sarkozy fait plus qu'abuser des médias, il se fout de notre guele depuis 3ans .

manipulation 08/11/2005 23:29

Ces journalistes sont des collabos.
Ce que les journalistes ont oubliés de te dire concernant les jeunes qui ont été montrés, c'est d'une part qu'ils habitent pas dans cette cité et n'y ont jamais habité et que d'autre part que ces jeunes sont des élèves de science po qui avaient été les portes drapeau de la "discrimination positive" pronée par Sarkozy, il y a quelques mois.Ce qu'il ont aussi oublié de te dire c'est que ces jeunes sont des jeunes de l'UMP et qu'ils sont clairement d'obédience sarkozyste.