j'ai tout essayé...Microsoft AntiSpyware

Publié le par Grégory

Après un bug sur Windows XP, l'analyse de mon rapport d'erreur a souligné que l'origine du problème est peut-être un spyware et me conseille d'installer un logiciel anti-spywares. Je tombe (naturellement) sur celui que propose Microsoft : Microsoft AntiSpyware version beta1.

Pour ceux qui ne sauraient pas, un spyware est un programme espion, souvent associé à des logiciels gratuits téléchargés sur le net et qui pose des problèmes de sécurité. Ces espions tentent de mieux nous cibler pour déclencher des publicités ou des pages adaptées, et plus grave certains peuvent aussi transmettre tout ce qu'on tape sur notre clavier donc notamment les mots de passe ou le numéro de la carte de crédit. Enfin, ils peuvent aussi ralentir notre machine...

Une fois ce logiciel téléchargé et installé (rapide), je commence l'analyse de mon PC...4 min 58 s plus tard, le verdict : 11 spywares détectés. Il me propose d'en supprimer 10, les plus dangeureux, et d'en ignorer un. On a aussi droit à une synthèse complète : description précise de chaque spyware et des conseils. Le problème (pour moi) c'est que le logiciel est en anglais ! Mon niveau en anglais étant ce qu'il est, je ne comprends pas tout. Un détail qui m'a un peu troublé : le logiciel envoie l'analyse à SpyNet (un laboratoire...)...du coup ce logiciel n'est-il pas un peu espion aussi ?

Points positifs : gratuit (version beta), très complet et simple à utiliser (malgré l'anglais), convivial, beau design.

Points négatifs : en anglais (la version finale et en français risque d'être payante ?), le partage de l'analyse du PC.

Publié dans J'ai tout essayé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Juste pour eclaircir quelque chose: Spynet est utilise si vous avez une sorte de Spyware non-identifie car il est trop recent ou quelque chose comme ca, pour ain si creer des update. Autre chse: Vous n'etes pas oblige de le faire, a 'instalation on vous demande si vous voulez ou pas envoyer des information a Spynet, voili voilu
Répondre
J
Merci de l'info. Ca marche bien. Mais j'avais déjà tout nettoyé avec Spybot et Ad-aware.
Répondre