une forme de réflexion...les bonbons

Publié le par Grégory


Ce paquet contient 66 bonbons. On les répartit entre cinq enfants de la façon suivante :
Le plus âgé reçoit le plus grand nombre. Le second en reçoit 2 de moins, le troisième 3 de moins, le quatrième 4 de moins et le cinquième en reçoit 5 de moins.

Combien chaque enfant a-t-il reçu de bonbons ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Je dis pareil que Apa, vu qu'il a juste était un poil plus rapide que moi
Répondre
L
Rolalaaa...J'arrive, j'vois des bonbecs! J'me dis : "super! Notre ami a mis du manger sur son blog!" Et en fait, c'est encore du calcul!! <br /> Bon...là encore, je connais la réponse, mais je vous laisse réfléchir (...)...<br /> Je vous donne quand même un indice : "y'en aura assez pour tous les p'tiots, vous inquiétez pas!" (?!)
Répondre
A
y = nombre de bonbons<br /> y = x+x-2+x-3+x-4+x-5<br /> y = 5x-14<br /> 66 = 5x - 14<br /> 66+14 = 5x<br /> 80 = 5x<br /> x = 16<br /> <br /> Enfant 1 = 16<br /> Enfant 2 = 14<br /> Enfant 3 = 13<br /> Enfant 4 = 12<br /> Enfant 5 = 11
Répondre
B
Salut ! Le premier reçoit 16 bonbons, le deuxième 14, le troisième 13, le quatrième 12 et le cinquième 11 (16+14+13+12+11 = 66 , le compte est bon !)
Répondre
R
Bon alors c'est normal que t'es pas beaucoup de visiteurs, puisque tu viens juste de commencer...Sinon, une question t'es prof en primaire? Non je dis ça par rapport à tes problèmes de math...T'es militant UMP? Et t'as quel âge?
Répondre