J'ai tout essayé : Ringo, mais qu'est ce ?

Publié le par Grégory

Ringo : Stay in touch littéralement, Ringo : rester en contact. Tout est dit ?!

Il s'agit d'un e-agenda...plus précisement, vous créez un compte (email + mot de passe), puis on vous propose de créer un carnet d'adresses de vos ami(e)s.
Ringo se charge ensuite de tout : il envoie des invitations à vos connaissances (via mails)...et ces derniers peuvent alors compléter la fiche leur correspondant dans cet e-agenda (ils peuvent ajouter des photos, modifier la fiche...et donc on reste en contact).
C'est comme cela que j'ai découvert ce site, par une amie (oh merci !). Par contre en s'inscrivant, on crée (sans trop le remarquer) soi-même son ringo-agenda donc les ami(e)s d'un ami deviennent membre et ainsi de suite.

Est-ce vraiment bien utile ?

Point positif : je connais la date d'anniversaire de tous mes ami(e)s ; on reste en contact en cas de déménagement par exemple

Point négatif : accessibilité...faut pas compter sur le ringo-agenda pour prévenir un ami en cas de panne sur l'autoroute !

Publié dans J'ai tout essayé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ben moi j'ai pas voulu de ringo... je me suis meme pas inscrit... et ces cons m'ont spammé comme des porcs, ont tracé ma liste de contacts msn pour envoyer des invitations de MA part alors que je ne suis meme pas inscrit. de fait cela mérité un GROS blame... personnellement si j'apprends qu'un de mes contacts reçoit encore des mails de ma part issus de ringo... ça va chier des bulles et ce sera via avocat et procès !
Répondre
P
moi aussi je cherchais des information sur ces invitaitions et je tombe sur ton blog, merci, bonne continuation...
Répondre
M
Merci pour la réponse :-) j'en tiendrai compte. Au fait, si ça peut t'interesser, je suis tombé sur ton blog via google en tapant : ringo carnet d'adresses. Ca je parie que tu ne l'aurais jamais cru !! Bonne continuation ;-)
Répondre
G
Message du proprio du blog - Grégory - <br /> <br /> Justement, quelques ami(e)s ont refusé de s'inscrire, ils craignaient ce que tu décris dans ton commentaire (vie privée, spam, pub...)<br /> Pour ma part, j'ai aussi d'abord hésité à le faire et puis, étant assez confiant (je me suis inscrit à tellement de trucs), je m'y suis mis. Je n'ai reçu, depuis, aucune pub de leur part...rien. Je fais confiance.<br /> <br /> Grégory
Répondre
M
Dis, je fais des recherches sur le sujet justement... et je me posais surtout des questions concernant la vie privée ? Finalement, la société a en contrepartie toutes tes données... n'est-ce pas un peu risqué de communiquer tout (spam, publicités intempestives, etc...). Peut-on avoir confiance selon toi ?
Répondre