ma journée du patrimerde...euh du patrimoine !

Publié le par Grégory

Départ samedi vers 14h30 pour Paris afin de visiter l'Hôtel de Ville et le bureau de Delanoë. Beau programme...mais désillusion rapide. Paris était un bouchon géant ! L'entrée du Vinci Park en face de l'Hôtel de Ville bouchée. Où se garer ? Je décide de monter la rue de rivoli : erreur fatale ; 30min de bouchon. Je décide d'abandonner l'Hôtel de Ville, et de faire un tour chez Debré. Nouvelle erreur : la Place de la Concorde était transformée en auto-boxe géant. Je fais demi-tour et monte vers la Madeleine puis l'Opéra Garnier : ça va un peu mieux...mais moi ça n'allait plus, je suis au bord de la crise de nerf. Des gens partout, une queue immonde devant l'Opéra, des voitures et encore des voitures, des bus, des motos...
A bout, je décide de prendre le large et d'aller vers l'Arc de Triomphe ; par masochisme sûrement. Petite erreur de parcours et voilà que je me retrouve près du ministère de l'Intérieur (salut sarko) et donc de l'Elysée et là c'est l'apocalypse : les rues sont barrées par les flics, tout est bouché...30 min de bouchon...et là je dis STOP. Direction le périphérique...et je me casse via la A1.
Conclusion : je suis parti à 14h30, rentré à 18h...on peut le dire, j'ai passé près de 2h dans les bouchons.
Voilà, c'est ça qui est chiant avec Paris : il y a trop de monde. La prochaine fois je prends le train, et toc ! J'étais très déçu...en plus j'ai l'impression que je me suis (encore) fait flasher, sous un tunnel porte de Bercy (salut Breton). Limité à 50 je faisais du 70. En fait c'est pas un radar fixe classique ; c'est une caméra accrochée au plafond du tunnel. Je la connais, je la vois depuis 3 ans...et depuis 3 ans je passe à 70 (ou un peu plus)...mais hier, il y a eu un flash ou plutôt une lumière qui est passée sur la voiture, oui une lumière blanche (le paradis peut-être ?). En regardant dans le rétro, la voiture derrière moi a elle aussi été éclairée...alors radar ou pas ? Je serais bientôt fixé. La journée de merde...comme si ça ne suffisait pas !

Publié dans Perso story

Commenter cet article

Pico 19/09/2005 22:09

Ben Greg ?! Qu'est-ce qui t'arrive ? Toi un fan de Sarko, tu vas visiter le bureau de Delanoe ???!! Tu me déçois !
Et puis, j'insiste, prends donc l'hélico, ça t'évitera les bouchons. A force, j'vais être obligé de te prêter le mien !
Ciao,
Pico.
PS. Tu crois que ma villa, à Monaco, elle pourrait être classée au patrimoine culturel ?

passion de tout 19/09/2005 19:56

Ben dit donc pas de chance et en plus pas le moral il me semble en lisant tes notes!! La vie est belle, faut s'en persuader souvent quand c'est pas le cas.

amelichan 19/09/2005 07:39

conseil n°2 pour visiter paris quand il y a du monde en vue d'un evenement special : prend le métro!!!! faut vraiment aimer se faire chier !!!!!

El Jj 18/09/2005 22:10

Un petit conseil pour pas se faire flasher : respecter les limitations de vitesse.....

Le directeur de la TNS-Sofres 18/09/2005 22:08

Conseil d'un parisien pour les journées du patrimoine : surtout éviter les pièges à touristes où il y aura du méga monde. L'année dernière j'ai donc fait le circuit architecture années 30 de boulogne (très instructif), la chambre de commerce de paris ou ancien hôtel potoki avenue de friedland (très interessant) et j'ai terminé par l hôtel amelot de bisseuil toujours fermé (ancienne proprieté de paul-louis weiller) rue vieille du temple. voilivoila.