fin d'une période ?

Publié le par Grégory

Je suis à côté de la plaque...plus rien ne m'intéresse : mon blog, les blogs, les infos, la politique...J'ai rien suivi ou presque du cyclone Katerina...enfin j'en ai entendu parler, c'est toujours ça. Je ne suis plus les infos à la tv et je jette un coup d'oeil rapide sur mes sites d'infos "lci-le-monde-le-figaro-nouvelobs". Aujourd'hui j'ai survolé un article concernant la réforme Breton de l'impôt sur le revenu...ça me paraît bien ; j'espère que je paierai moins d'impôts. Puis, une petite balade sur des blogs amis...quelques coms (si l'article n'est pas trop long), quelques mails...et voilà, j'abandonne l'ordi.
L'année dernière à la même époque je découvrais l'adsl...tout excité, j'ai tout essayé : tchat, video, téléchargement, plein de trucs que je pensais impossible en bas-débit (ce qui n'est pas tout à fait exact)...faut dire que pour moi un sou est un sou, je ne voulais donc surtout pas dépasser mon forfait...c'est "l'illimitée" qui m'a conduit à sur-consommer. Vers novembre, je crée un site perso...et en mai blogstory.
Et maintenant, il me semble que je souhaite prendre de la distance ! Finalement, ça me plait pas tant que ça. Mais c'est une drogue très dure le net...du coup je suis attiré, obligé d'écrire sur mon blog, obligé de surfer sur le net. Rassurez-moi, pour vous aussi c'est (un peu) comme ça ? Je fais une overdose ! En rentrant du boulot, la première chose que je fais : j'allume le pc ! C'est dingue.
Je crois aussi qu'il faut que je redéfinisse mon blog : qu'est-ce-que je veux y mettre ? Bon, c'est peut-être pas le bon moment : overbooké, stressé par le boulot...ce n'est peut-être qu'une passade...Dans 2 jours, j'aurais peut-être à nouveau envie...Mais tout de même, les tchats, les débats d'idées sur les blogs...je trouve ça très superficiels : à quoi ça sert ?... en plus les écrits sont vite mal interprétés, sources de tensions, de facheries, d'insultes (coucou el diablo). Là on se rend compte de l'importance des échanges oraux...il n'y a que ça de vrai.

Bref bref bref...je suis un peu lassé.
A la prochaine...

Publié dans Perso story

Commenter cet article

Le directeur de la TNS-Sofres 18/09/2005 08:46

Ouh ben la la !! C'est la mégacrise existentielle du "blog de 9 mois" qu'il nous fait le Gregounet !! Oups je dois me reprendre en tant que DDLTNS mais bon c'est parce que j'apprécie la concurrence surtout lorsqu'elle n'est pas dangeureuse !!

PAK 17/09/2005 12:00

C'est tout le probleme de l'enclave.
Plus on se met des limites dans la pensée, dans l'esprit et dans l'action, moins tu auras cet esprit de liberté.
Ce que tu définis comme "redefinir" je le traduit par étouffement.
Rien ne vaut l'échange. Qu'il soit verbal ou écrit il faut qu'il soit juste "actif"
Ou il n'y a pas "échange", ou il n'y a pas "interet", ou il n'y a pas "écoute", je m'y enlise ...
J'aime ton blog pour certains points. Mais j'aime aussi d'autres blogs ou j'y retrouve un humour décallé.
Je n'ai pas voulu mettre de barrière sur le mien vu que je le surnomme "le clash" ...
Et tu as raisons sur un point : Nul n'a besoin d'internet pour vivre. C'est juste un simple outil de communication et non pas un mode de vie.
Reprend toi et reviens nous en forme, c'est juste le coup de blues de la rentrée ...
;-)

Satine 16/09/2005 13:56

Désolée, j'ai appuyé sur le mauvais bouton... Bon je continue!
Première chose de la journée, j'allume le PC, et j'y reste très longtemps. Pour quoi faire? Toujours la même chose, visiter des sites que je connais par coeur, et compagnie. Je m'en lasse et j'en ai assez de ne cotoyer plus que des gens sur internet, msn. Les vrais échanges!!! Où sont-ils?
Enfin, c'est normal ça, à force d'être accro au net, on finit par en avoir marre. J'ai redéfini aussi mon blog, j'avais envie d'arrêter de parler de ma vie pas intéressante et de moi (pas intéressante aussi) pour me consacrer à des choses moins superficielles.
Allez bon courage!

Satine 16/09/2005 13:51

J'avoue, moi c'est tout à fait pareil... Je suis en vacances, première chose que je fais dans l

amelichan 16/09/2005 09:44

-> matthias...j'adore le "je ne pensais pas que tant de monde aimait sarkozy".....BEN PAS MOI!!!!! :) :)

-> bon greg, là...arrête de nous faire le sans-amis......estime toi heureux d'avoir des potes bloggers qui te stimulent les neurones!!! un jour tu cracheras sur sarko et tu me remercieras de t'avoir desintoxiqué!! ahahah