Perso Story 12 : Mon incroyable canular

Publié le par Grégory

J'avais 13-14 ans. En face de la maison de mes parents, le cimetière et devant un banc autour duquel les jeunes (16 et +) du village et des environs aimaient à se réunir.
Voilà ce qui me passe par la tête : je vais me faire passer pour le maire et écrire une lettre interdisant la réunion de jeunes devant le cimetière car cela nuit au repos des morts et gêne les personnes qui s'y rendent. Intéressant non ?
Pour la lettre de la mairie rien de plus simple : mon père est conseiller municipal, suffit que je trouve un courrier de la mairie adressé à mon père...ce que je trouve ! Je découpe la partie contenant la signature et le tampon de la mairie...il reste de la place pour écrire un petit truc. Mais il faut que ça fasse sérieux...A l'époque pas un ordinateur en vu mais j'avais la machine à écrire de ma soeur, lycéenne en bac pro secrétariat...et qui par ailleurs se rendait souvent devant le cimetière !
Et hop, je tape mon petit texte...je prends une punaise, me rends devant le cimetière et accroche la lettre sur le panneau qui se trouve là ! Le tour est joué.
Quelques heures plus tard les premiers jeunes arrivent...ils lisent mon petit mot, aucun ne s'assied sur le banc...ils discutent...et puis, j'ai gagné, les jeunes traversent la route et s'installent en face !
Ma soeur en rentrant à la maison nous rapporte les faits...ce qui m'a surpris : ils ont trouvé les motifs valables et acceptent de ne plus y aller...Comme ils sont gentils, n'est-ce-pas ! Je ne sais pas si la réaction des jeunes d'aujourd'hui aurait été la même !?



 

Publié dans Perso story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tipierre 03/09/2005 12:39

Ah ouais j'avais pas noté "gene les personnes qui s'y rendent", t'a raison.
Un Fil RSS permet grace a un logiciel d'etre prévenu dès que tu actualise ton blog. Je vais demander à El Jj, il saura si tu en as un

Le directeur de la TNS-Sofres 03/09/2005 00:03

Ah non ça les djeuns sont plus comme avant ! Tous des voyoux maintenant !

greg 02/09/2005 23:47

@pico >
je lui conseille vivement !

@Tpierre >
en y réflechissant le motif n'est pas si débile. Dans les petits villages (celui-ci a 340 habitants) le cimetière est souvent un lieu de recueillement. Dans mon village les gens sont très croyants. Une messe le mardi et vendredi soir, tous les dimanches, et le mois de mai c'est tous les soirs...Donc je ne dirais pas qu'ils sont bêtes mais respectueux.

Un fil RSS ?? Tu sais je suis pas trop calé en info. Je me débrouille, c'est tout. Donc un fil RSS je ne sais pas ce que c'est, mais je compte sur toi pour m'expliquer !

Tipierre 02/09/2005 23:36

C'est trop fort ! Si ca se repassait pareil aujourd'hui, ca voudrait dire que les jeunes d'aujourd'hui sont aussi betes qu'avant (trouver le motif acceptable...), si ca se passait aps pareil on dirait qu'ils ne respectent plus rien... Etre bete ou irrespectueux, telle est la question...
Autre question, est-ce qu'il y a un fil RSS pour ton blog ?

Pico 02/09/2005 23:33

Excellent !
Autour de la baraque d'un de mes potes, sur la côte, il y a de gros murs, assez haut. Y a tout le temps des ploucs qui essaient de sauter en l'air pour voir ce qu'il y a derrière. Résultat, mon pote, il arrête pas de voir des têtes qui passent au dessus de son mur. Tu crois qu'il devrait mettre une circulaire sur son mur "Prière de ne pas essayer de zieuter, cela dérange le repos des riches" ?
-- Pico.