Paris 2012...une semaine plus tard

Publié le par Grégory

Il y a une semaine environ Paris 2012 on l'avait dans le cul (excusez moi l'expression)...aujourd'hui le temps est aux polémiques et aux déclarations assassines...c'est beau le sport.
Bertrand Delanoë, hier lors du conseil municipal, n'y est pas allé de mains mortes...Il accuse Tony Blair et Sebastion Coe (responsable du projet Londres 2012) "de ne pas avoir respecté les régles de l'olympisme" en utilisant "la corruption"...ça y est, il l'a utilisé le mot qui fâche, ce mot auquel de nombreux français ont certainement pensé aussi (dont moi ?).
Toujours est-il que ce n'est pas très sport tout ça...et pour celui qui parle de respecter les règles de l'olympisme, ça le fait pas. Carton rouge Mr Delanoë !
Et puis c'est bien de dire tout ça, éthique, respect...mais quand soit même on est sous le coup d'une polémique, vaudrait peut-être mieux ne pas trop se la ramener. En effet, certains journaux espagnoles soupçonnent Paris d'avoir téléguidé le Prince Albert II de Monaco pour nuire à Madrid 2012...ce dernier a posé devant le CIO des questions "inopportunes et déplacées" (selon le gouvernement) à la délégation espagnole concernant la sécurité de Madrid face à la menace terroriste ainsi que sur la demande d'adhésion au CIO de la colonie britannique de Gibraltar...demande qui avait été rejeté par l'espagnol Juan Antonio Samaranch. L'affaire fait grand bruit en Espagne mais on en parle peu en France...

Mauvais perdants et peut-être pas si blanc que ça...les français !

(sources : lci/le monde.fr)

Publié dans mon humble avis

Commenter cet article

Le directeur de TNS-Sofres 13/07/2005 15:28

Amelichan, Le dangereux statisticophile récidiviste qu'est le propriétaire de ce blog t a parfaitement repondu. Je n'ai plus rien à rajouter sauf que j'aime beaucoup ton blog aussi...

Greg 13/07/2005 13:09

@amelichan > c'est une longue histoire...tout est lié à mes grandes expériences et à ma note "j'ai tout essayé : le panélisme". Le directeur de la TNS-Sofres est devenu un habitué de blogstory et c'est un jeu entre nous...(sondage blogstory/TNS-Sofres)

amelichan 13/07/2005 13:05

dis moi directeur de la TNS SOfres?? pourquoi ce pseudo?? (ca m'interesse j'ai bossé 3 mois chez eux!)

Le directeur de TNS-Sofres 13/07/2005 10:24

C'est d'autant plus déplacé que je pense que le choix a été fait sur le charisme et la réussite de Blair et la super situation économique au UK. Nous on avait à opposer un vieux président has been et une situation éco catastophique. As simple as that!

i live in ringard land 12/07/2005 15:18

ils nous saoulent avec leurs JO!!
on s'en fout serieux!

j'aime bien bertrand mais la il abuse...tout ce processus de selection n'est que lobby et tricherie! dire que nous les français on est blancs comme neige..c'est etre encore plus loser qu'on l'est déjà!

ils n'ont toujours rien compris décidemment...A loser will always be a loser! :)