Perpignan...1 mois après

Publié le par Grégory

Beaucoup d'entre nous s'interrogent sur les "suites" des déplacements très médiatiques de Nicolas Sarkozy, notamment, dernièrement, à Perpignan et à la Courneuve.

Aujourd'hui Dominique de Villepin s'est rendu à Perpignan, un mois après Nicolas Sarkozy qui avait alors promis "un retour à la légalité républicaine et à l'état de droit", après les violents incidents qu'avaient connu la ville suite aux meurtres de deux maghrébins. "Retour qui précédera toute négociation (...)" avait ajouté le ministre de l'intérieur.
Il a été décidé aujourd'hui :
- 1,5 millions d'euros pour l'ouverture, en octobre, d'une maison de l'emploi.
- 248 millions pour la rénovation urbaine.
- 340 000 € pour la création d'équipes éducatives au sein de structures scolaires et ce dès la rentrée prochaine.
(reuters/yahoo.fr)

Bien, c'est une avancée, il est juste dommage qu'il ait fallu ces incidents pour réagir. C'est un peu une mode française : il faut une catastrophe pour agir...faudrait que ça aussi ça change !


Publié dans infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le directeur de TNS-Sofres 10/07/2005 10:29

Tout a fait d accord. C'est a dire que nos politiques font exactement le contraire de ce qui est demandé a un cadre en entreprise pour survivre dans sa fonction a savoir ETRE PRO-ACTIF.
Nos hommes politifs sont reactifs pas pro-actifs. A l ENA ils ne doivent pas connaître ce mot. Ils s'en foutent. Ils n'ont pas à craindre le chômage eux. Apres leur passage au pouvoir, ils retomberont tjs dans un parti, une administration ou un conseil d administration.

patrice83 09/07/2005 23:36

très juste, je suis aussi d'ac avec yvette. je suis pas de droite (oh que non) mais je reconnais des avancé c pas juste du show mais faudrait vraiment faire ça partout pas juste là ou y eu un pb, notammt le dernier pt l'ecole qui est essentiel

florian 09/07/2005 23:30

tin c clair

yvette 09/07/2005 20:10

c une mode internationale/humaine même.. (par ex, il a fallu 200 000 morts pour installer un centre de surveillance sismique de l'océan Indien..système qui permet de donner l'alerte au tsunamis)