motion de censure : vers un nouveau PS

Publié le par Grégory

Aujourd'hui à l'Assemblée Nationale, n-ième motion de censure déposée par le Parti Socialiste, motion de censure inutile, sans intérêt car vouée à l'échec, les députés UMP étant majoritaires. Le PS (mais aussi le PC) qui dénonce la déconnection du peuple avec le parlement en fait justement la preuve avec cette motion de censure. Personnelement, je ne la comprends pas. Perte de temps (1h30 d'un pseudo-débat), gaspillage d'argent sûrement aussi, alors que pendant ce temps-là on aurait pu discuter de bien des sujets plus importants. Pathétique.

Devant ce spectacle, ce qui me saute aux yeux c'est la déchéance du PS...il n'y a plus rien au PS comme le souligne Bernard Accoyer. La motion de censure a-t-elle été déposé par messieurs Hollande et Ayrault pour faire plaisir à Laurent Fabius ? Dans ce cas, c'est honteux.
Je pense qu'il est urgent que le PS trouve une ligne claire, des idées définies, une vision de l'avenir. L'absence d'une opposition constructive manque terriblement en France.
Je vois bien un nouveau PS, social-démocrate (à l'anglaise ou à l'allemande) incarné par Bertrand Delanoë (ou DSK)...mais oublions les Hollande, Ayrault et compagnie. L'UDF, qui brille aussi par son absence car se limitant à distribuer avertissement et bons points (et à préparer la présidentielle pour Bayrou), pourrait fusionner avec ce nouveau PS.
Enfin, un PS-à-gauche, regroupant Verts et PC, incarné par Laurent Fabius...si bien sûr ce dernier est honnête dans ses positions actuelles.

Voilà qui me paraît plus clair...en tout cas, vous serez d'accord pour dire que pour le moment on y comprend plus rien de ce qui se passe au PS.

Publié dans mon humble avis

Commenter cet article

Le Phenix 07/07/2005 09:04

non la solution pour le ps et d'un nouvelle homme fort qui puisse incarner les idées des militant du ps d'aujourd'hui avec leur paradoxe et tout en essayant d'avoir la politique la plus efficace possible (donc rien d'ideologique, juste du pur pragmatisme) reste a savoir qui peut incarner tout ca...

matthias 06/07/2005 18:53

kikou I'm back...

Bon pour ton sujet moi la motion de censure ,bien que purement symbolique, ne me dérange pas (en plus c'est la première pour de Villepin ... il faut un début à tout) elle permet de "marquer le coup".

Pour ce qui est du "newps" moi pour les meilleurs leaders je dis pour le "centriste" : Jospin, Delanoe (c'est vrai que Lang est grillé).
pour le radical: Emmanuelli (en espérant que persone votera pour lui...)

Mais je suis pas convaincu que politiquement ca servirait le socialisme francais....

amelichan 06/07/2005 14:12

c une blague bachelot??

perso je trouve que la droite n'a jamais rien fait...mais bon c le debat eternel droite/gauche!! :)

Hanx 06/07/2005 13:17

ok, merci pour tes mots, j'ai essayé de le contacter via courriel il y a 2 ans .... aucune réponse.
Ceci dit, à propos de ton article politique : nous sommes d'accord sur le fait que fabius ait élaboré le projet de loi sur les grandes fortunes.... savais tu qu'à l'origine, les oeuvres d'art n'étaient pas inclus dans le patrimoine des particuliers pour le calcul de l'assiette de l'ISF !!!!! et je suppose que tu comprends pourquoi !!!! il ont beaucoup de tableaux et scultures la famille Fabius ( Picasso ...). Je me demande si depuis la loi a été mofifiée !! alors faire confiance à un capitaliste de gauche ( bien avant Tapis bernard ) !!!!!!!!!!! se you !

Grégory 06/07/2005 13:01

@amelichan > moi aussi je ne fais que confiance à l'élite pour nous gouverner, mais Lang a fait son temps et n'a jamais rien fait de très utile...c'est beau ce qu'il fait mais ça ne fait pas avancer le schmilblick

En ce qui concerne les verts, j'ai été plus convaincu par Bachelot que par Voynet/Cochet...ces deux-là n'ont pas fait grand chose non plus sinon de taper sur les agriculteurs et chasseurs. Qu'est devenu la vignette verte mise en place par voynet ? Le problème du PC/Vert/PS c'est que lorsqu'ils sont au pouvoir ils ne font plus grand chose !

nb : tu as une réponse à un de tes coms à la perso story 9