j'ai tout essayé...la TNT 10 jours après

Publié le par Grégory

ça va faire 10 jours que j'accède à la TNT (piqûre de rappel)...c'est le moment pour faire un premier bilan.

Ce qui est certain, c'est que la qualité de l'image est irréprochable...l'image est parfaite malgré ma télé-antiquité âgée de 8 ans. Un bémol tout de même : il arrive qu'il y ait un léger décalage entre l'image et le son, surtout au moment du "zappage"...mais après quelques secondes tout rentre dans l'ordre.

En ce qui concerne les nouvelles chaines de la TNT...là c'est beaucoup plus mitigé !
Voilà mon classement et mes commentaires, uniquement sur les nouvelles chaines :

1. NRJ12 : c'est incontestablement la chaîne que je regarde le plus souvent (là en ce moment même...il passe le dernier Gorillaz)...c'est une chaîne à clips mais voilà j'aime les clips ! NRJ12 et surfer sur le net, c'est cool ! Sinon, il y a aussi NRJ School sorte de Star Ac version radio...j'ai jeté un oeil, rien d'exceptionnel !
2. LCP (la chaine parlementaire) : suivre les travaux de l'assemblée nationale ou du sénat m'intéressent beaucoup...j'ai aussi pu y voir l'intégralité de la conférence de presse de Florence Aubenas mardi dernier..
3. France 4 : taratata et quelques séries potables ("une équipe de rêve")
4. NT1 : retour en enfance avec les dessins animés AB (dorothée !)...il m'arrive de m'arrêter sur les Chevaliers du zodiaque...souvenir, souvenir...Je me suis rendu compte à quel point les dialogues étaient ridicules, c'est vraiment cucu la praline ce truc, et pourtant j'adorais étant petit ! Y a aussi des infos à 19h style M6.
5. W9 : chaine à clips...mais plus variété française. J'aime moins.
6. TMC : j'y ai jamais rien vu qui me plaisait...1 min de l'émission de Bernard Montiel, "entre deux" je crois (barbant ! et en plus j'l'aime pas !)
7. Direct 8 : au secours...et pourtant j'ai fait des efforts en y allant régulièrement. Mais rien : présentateurs chiants (c'est mieux qu'incompétents !), émissions chiantes seules les infos à 16h sont acceptables (disons). Grand moment de solitude lorsque, entre deux émissions, on nous montre les coulisses de la chaîne...Ridicule on y voit des employés manger, téléphoner, jouer avec le fauteuil du bureau, tirer la langue à la caméra...faut le voir pour le croire !
NB : Direct 8 en live sur le net : ici

J'ai rien oublié. C'est tout ! Ah si : heureusement qu'il reste nos bonnes vieilles chaines !

Publié dans J'ai tout essayé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
quand on achette la tnt 10jour apres on as comme des cube sur la tv et quand on appel le fourniseul il disent de dbranché et rebranché mes sa marche pas ...total achetez la tnt tout les 10jour  ou 15
Répondre
D
Question que je me pose : d'après tes descriptions, seules 2 ou 3 chaînes sont succeptibles de m'intéresser ? Est-ce que ça vaut le coup alors d'acheter un adaptateur TNT ? A moins qu'entre temps, les prix aient baissé (je ne l'aurai pas avant 2007)
Répondre
D
moi franchement , je trouve que tu as entièrement raison , direct 8 , j'ai beau regarder , c'est nul de a a z meme leur pub : le momment ou on voit les colisses , c'est honteux d'avoir des chaines aussi nul !<br /> la seul potable est nrj 12 et france 5 est pas mal non plus <br /> par contre il est vrai que la qualité est au rendez vous , mais limages est décalé par rapport a la télévision normale !
Répondre
M
J'ai pas la tnt mais a part nrj 12 et direct 8 , j'ai toutes les chaines , et pour moi la bonne surprise c'est Public sénat (j'ai regardé que quelques fois seulement mais bon ...)<br /> Je trouve ca moins lent que la chambre a laquelle elle est attaché :) .<br /> France 4 me semble encore en rodage (j'ai l'impression que pour l'instant c'est plus , "en attendant la rentrée"<br /> Sinon pour le reste , c'est idem avec une palme a TMC où j'ai l'impression que c'est le téléachat et les séries a la DErrick qui tiennent le haut du pavé (d'un coté je suis pas dans la cible de la chaine mais bon...)
Répondre