Au lendemain du discours de politique générale de Dominique de Villepin, le secrétaire général de la CGT (vous savez le syndicat communiste) appelle à une journée de mobilisation pour la défense de l'emploi le 21 juin. Quel con ! J'ai pas d'autres mots !
Ce syndicat, qui représente on ne sait trop qui (et surtout peu de monde), utilise les grèves pour alimenter les peurs et donner une vision catastrophiste de la France...Ce syndicat anti-tout ne cherche surtout pas à aider les travailleurs (2, 8 millions de chômeurs !) mais à rassembler les personnes en détresse en criant au loup à tout va ! Ces personnes seraient moins en détresse si nos politiciens faisaient preuve de plus d'imagination,de plus d'audace...et du coup la CGT serait perdante (vous avez compris...elle ne peut donc pas accepter des changements !) Une autre de ses spécialités...opposer patron et salarié...mais sait-il que sans patron pas de travail ? C'est clair, la CGT n'aide pas les salariés, elle pense avant tout à ses propres intérêts.
Comment ne pas le voir ? La CGT n'offre aucune perspective d'avenir...peut-être un retour au totalitarisme communiste, oui pourquoi pas !? C'est ça qu'on veut ?
Il faut que ça cesse...dégageons ce syndicat de France...on vivra beaucoup mieux ! Soyons anti-CGT !
je sens que ton blog va bientot etre hacker par de veritables jeunes anarchistes du XVIème arrondissement...
Moi je trouve que tu as raison pour dire que ce n'est pas une force alternative, que le combat patron employé est ridicule mais je pense que là :"peut-être un retour au totalitarisme communiste, oui pourquoi pas !? C'est ça qu'on veut ?" c'est un peu cliché
Commentaire n°1
posté par
bouba
le 11/06/2005 à 16h36
Il faut vraiment que tu te fasses soigner le bulbe là !
Profites-en pendant qu'il y a encore un peu d'espoir de te sauver...
Commentaire n°2
posté par
haikai
le 11/06/2005 à 17h15
De Villepin faisant parti de la noblesse... et Robert(s) Pierre, lui, de la CGT... à quand le retour de la guillotine? à moins que ce discours ne soit éculé. Chacun y va toujours de son intérêt et c'est bien là tout le problème (de la planète).
Commentaire n°3
posté par
Kymrique
le 11/06/2005 à 17h37
Salut à toi ami fachiste !
Merci pour ton ramassis de saloperie !
La CGT est ultra majoritaire chez les salariés. C'est un fait, pas un mensonge.
Un conseil, bosse, tue toi au travail et ferme ta gueule, la France te le demande !
Et moi ? Je t'emmerde ordure !
Commentaire n°4
posté par
YY
le 12/06/2005 à 12h07
Quelle violence ! Bref...je te pardonne cgtiste !
Quelques chiffres :
adhérents CGT (source cgt) : 700 000
population active occupée (insee) : 25 000 000
donc la CGT représente 2,8 % de la population active occupée ! C'est vrai, c'est énorme !
Commentaire n°5
posté par
Gregory
le 12/06/2005 à 12h26
Occupée ??
facile de faire tant de raccourcis pour avoir raison. Réflechir avant de parler (vomir) serait une bonne chose mais vu le contenu prétentieux et imbécile de ce blog, ce n'est pas une chose courante chez toi.
Commentaire n°6
posté par
YY
le 12/06/2005 à 16h01
Pourquoi tu t'énerve pour des chose pareilles?
Commentaire n°7
posté par
belle la planÚte
le 12/06/2005 à 16h22
YY voyons !
pop. active occupée : allez au boulot, j'sais bien que t'es au 35h ms tout de même...allez allez, cherche un peu !
Ceci dit je veux bien te donner les chiffres de la population active : 27 000 000 (grosso modo)...et donc, qu'en déduis-tu ? Oui, que j'étais sympa avec toi cgtiste !
Tu peux y aller franchement avec ton cgtiste, je ne le suis pas, et ne considère pas cela comme une insulte !
Dire population occupée, est exactement la même chose que de parler de personnes atteintes de surdité profonde au lieu de dire sourdes, de parler de gens à mobilité réduite au lieu de dire handicapé. Tout cela est langue de bois et compagnie. Soyons précis, que veut dire "occupée" ?? Quelqu'un qui travaille ? Qui n'a pas le temps de travailler parce que mère de famille, ou père de famille ?
Occupée ne veut rien dire et n'est en aucun cas un argument sérieux lorsque l'on avance des chiffres et des pourcentages pour appuyer un avis difficile à défendre !
Quant à mon métier (ou mon occupation si tu préfères), je pense que je suis tout ce que tu detestes. Mais je te le rends bien.
Commentaire n°9
posté par
YY
le 12/06/2005 à 18h51
snes-iste alors ? c'est pas si loin...tu es fonctionnaire...figure toi, moi aussi ! ça va, tu es encore debout...mais c vrai, si, vraiment !
Bon je vais t'aider : pop active occupée = pop active sans les chômeurs...
entre nous, c'est pourtant clair !
Commentaire n°10
posté par
Gregory
le 12/06/2005 à 18h59
La discussion va donc s'arrêter là puisque tu l'arrêtes en disant n'importe quoi (qui a dit que j'étais fonctionnaire ??)
une dernière chose, j'ai voté non, je sais ce que tu penses des gens comme moi, je dois être un idiot ou un xénophobe ! Je réponds simplement que je t'emmerde. Un prété pour un rendu en somme...
Commentaire n°11
posté par
YY
le 12/06/2005 à 19h09
YY tu as voté non : mais tu fais ce que tu veux...
Je suis content que mon blog t'es permis de te défouler et de débiter toutes ces obscénités...tu es un vrai extrémiste ! je confirme...il ne te manque plus que la carte de la CGT !
La parole à la défense :) ...
Greg fonctionnaire ?? Ouah dommage que sois pas policier ca t'aurais aidé pour une de tes perso story. Par contre j'admire la KO tu as réussi à garder ton calme face a quelq'un qui s'est énervé à refusé le débat et finalement n'a pas répondu ou donner des eléments de réponses, aux questions posées..
Moi je dis Chapeau... Tu serais pas logographes ou coach en débat pour nos chers politiciens ?? :)
Merci pour ton blog que moi je trouve bien (g un peu de mal sur certains problèmes de reflexion mais bon..)
Commentaire n°13
posté par
matthias
le 12/06/2005 à 20h14
tous des extremistes les gens?? quand comprendrez vous que la politique ce n'est pas seulement anarcho-communiste contre fasciste-libéral-populiste???? et puis ce débat CGT-MEDEF m'emmerde!! vous comprenez pas que c'est cette division de vieux couple qui empeche toute reforme dans ce pays!!! un peu de compromis et d'ecoute..voila ce dont la france a besoin! allez voir un peu comment se passent les négociations syndic-patronat au danemark , en suede ou en Allemagne, vous apprendrez des choses..le pbl c pas les 35h ou la CGT, c'est votre mentalité d'extremistes de merde!!!!
De toutes façons, on va tous crever dans la douleur, et dans pas très longtemps.
Commentaire n°15
posté par
Paco Rabanne
le 28/06/2005 à 11h42
J'ai encore parcouru ton blog et lu les commentaires...
Mwais !
Tu serais professeurs si je me rappelle bien ? Mais que preches tu donc sur ce blog ? Pourquoi etre si catégorique ? Pourquoi ne laisses tu pas aux gens le droit de penser et de vivre comme ils le sont ?
Si tu veux lancer un débat cohérent (je ne parle pas de cet échange d'injures) alors termine tes textes par des interrogations ou des réflexions générales, ce sera beaucoup plus constructif.
Dans un de tes commentaires, sur mon blog, tu m'as traité de "rmiste, casseur, lourd" !
(http://paks.over-blog.com/article-482215-6.html)
Pourquoi ? Que connais tu de moi ? Tu ne sais meme pas mon age, tu ne connais pas mon parcour et en plus tu me juge ...
Donc si reellement tu es prof (peut etre de math ou de sciences en primaire - vu la "qualité" et la "difficulté" des questions de ton blog) ne penses tu pas que tu ne PEUX pas juger avant de connaitre ?
Je ne suis pas la pour te blamer, mais juste pour t'éviter de passer pour une grande gueule qui crie au vent aupres d'autres bloggers ...
Amicalement
PAK
Commentaire n°16
posté par
PAK
le 28/06/2005 à 14h20
Salut Greg,
Juste pour te dire que j'avais lu ton commentaire faisant suite à celui-ci sur mon blog et que j'y ai apporté une explication sur ce coup de gueule.
J'insiste en répetant que je respecte tes choix et tes engagements, mais que l'idée meme du blog doit être l'échange d'idées ...
On a peut etre des réflexions différentes sur certains points, mais je suis persuadé que l'on a également des points communs et des visions à échanger
A bientot sur ton blog ;-)
PAK
ps : ai mis l'article incriminé dans le lien ci-dessous
Commentaire n°17
posté par
PAK
le 30/06/2005 à 21h56
Je suis un ancien employé d'EDF. Nous avons eu récemment une conférence sur laugmentation de capital de l'entreprise. A l'entrée la CGT distribuait ses tracts anti-privatisation. J'ai refusé le tract. Le militant m'a dit : "Ah! vous voulez vendre votre entreprise". Je n'ai rien répondu mais j'aurai dû répondre "non, je veux l'acheter". La CGt se considère effectivement comme propriétaire de l'EDF comme de la SNCM, c'est bien là le problème des bastions CGT.
Mais lieu de bloguer (blaguer ?) il devient urgent de mobiliser les forces anti-CGT pour répondre à toute manifestation par une contre manifestation et faire entendre la voix des gens qui en ont marre de la casse par la CGT qui partout où elle domine organise des trafics illicites et pompe l'argent des comités d'entreprises.
Commentaire n°18
posté par
maillet
le 24/10/2005 à 22h37
SDQF
Commentaire n°19
posté par
SDFS
le 01/11/2005 à 19h03
Honnêtement, on ne peut pas faire confiance à ce syndicat. La CGT est dans une logique de destruction motivée par une vision érronnée du travail, de la politique et de la vie en générale. Pour preuve, l'autre ahuri qui a traité notre ami de fachiste, un peu plus haut dans les commentaires. La logique " Anti-CGT = Fachiste " est une confusion dévastatrice montrant la vision faussée des choses et, à l'origine, l'ignorance même !
Et cela ne date pas d'hier ! Lisez donc cette anecdote :
La CGT a saboté la préparation de l'Exposition, Universelle de 1937 qui aurait dû être la riposte du Front populaire aux Jeux Olympiques de Berlin : les ouvriers de la CGT ont fait la grève de la construction de tous les pavillons... autres que celui de l'URSS.
Aaaaaah l'URSS ! Voilà un pays, un vrai paradis socialiste, avec ses millions de victimes...
La CGT, et autres syndicats malsains, doit être arrêtée ! Non par la force, mais par l'intelligence ! A l'ignorance répondont par la finesse d'esprit. Elle est destructrice et je reconnais la perte de centaines de milliers d'emplois à cause de la vision faussée de la CGT à propos des choses de la vie.
L'action positive des syndicats est cachée par leurs actions négatives. Ils se croient toujours en 1917, il serait temps de leur montrer que nous sommes dans la vie réelle, en 2006, et que leur combat est décalé par rapport à la réalité, ce qui fait de leurs leaders de vrais psychotiques.
Commentaire n°20
posté par
juju
le 28/05/2006 à 14h24
bonjour a tout les lesteurs et au proporétaire de ce blog
TOUt d'abord,je vois pas trop l'interet de ce blog ormis le fait de casser le syndicat CGT!ptite question,pourquoi que ce syndicat? car tu parles que les syndicat sont en faits des magouilleurs ou des opportunistes..... ou autres! jusqu'a preuve du contraire,les seuls qui sont dans la rue a chaque fois c'est la CGT,le seul qui couvre les salariés,les chomeurs les sans papiers,mais aussi tout les corps de metiers,de la secu en passant par les profs et jusqu'au facultés! le pbs etant que ce syndicat montre par des faits reelles que la solidarité de tous peuvent renverser biens des des situations compliqué! quelle autres moyens y a t-il a se faire entendre par le gouvernement ou les patrons si pas de grave! la discution"c'est evident" mais on sappercoit que les discution s'arrete tres vite par ces patrons la quand le rapport de force n'est pas au rdv! de + quand il y a des manif ou grave dans les entreprises,il n'y a pas que la CGT,mais les salariés aussi!sont ils tous fou ou communistes? je pense pas! je pense qu'ils savent tres bien que le mouvement portera ces fruit! et n'oublions pas une chose! ce n'est pas par plaisir que ces gens la "cgt ou salariés" ne font pas greve par plaisir ou pour reprendre une de tes phrase,faire peur..FAIRE CROIRE QUE TOUT VA MAL.s'ils font des actions pareils c'est que forcement tout va pas pour le mieu! IL NE FONT QUE PRESERVER LEURS ACQUIS,LEURS DROIT et oui ces mots la ont encore un sens pour des milliers de personnes! et c'est pour ca que la cgt est aussi solidaire et aussi representé dans la populasse francaise!tu me contredira pas j'espere! le syndicat le plus craind c'est la cgt! non pas par ces actes que tu defenis d'actes terroristes,mais ca faculté a rassembler autant de monde et ca perseverences dans le temps! la CGT EST ET RESTERA L'organisation N°1! les gens se reconnaissent dans ce syndicat pour porter leurs revendications!et ils ont raison. nous sommes dans un monde qui maintenant tout le monde est devenu individualiste,le gouvernement et le medef divisent pour mieu reigner,tu aimerais rester avec ces principes la car ta pas le courage de sortir dans la rue manifester,et encore moins tenir tete a ton patron qui essaye de te licencier! defendre tes droits ne fait pas partie de ton language, pourtant faut pas oublier mai 68 est tout les acquis que nos ancetres ont pu nous obtenir! si ta des congés payés"en autres" c'est pas par la volonté du saint esprit! enfin je vais pas tout ennumerer,car le syndicat que tu demonte est present depuis 1835! alors continuer a detester la cgt,chacuns a ces opinions,mais au lieu de creer des sites mal saint,et a critiquer ceux qui sont là pour vous aider"et je rappel que c'est du benevola" tu ferais mieu de defendre tes droits et creer un site sur le gouvernement qui sans cesse enleve tes droits! je pense qu'avec toutes les nouvelles reformes en cours t'aura de quoi ecrire
Commentaire n°21
posté par
sofiane
le 19/11/2007 à 12h27
salut a tous
juste pour repondre a certaines personnes qui veulent la mort de la CGT,PAR DES ACTES INTELIGENTS ET la finesse d'esprit,vous feriez mieu de mettre votre talent caché de rebelion inteligente pour contrer les magouilles de l'UMP,le systeme capilaliste,les reformes de sarko qui tue a ptit feux les salariés de france mais pas que les salariés,ya aussi les etudiants,les chomeurs,les les famille francais,la securité sociale! tout les reformes sont faites sont la pour prendre le peu d'argent des citoyens francais!ya bcps a dire sur ce sujet,alors au lieu de tirer a vu sur la cgt,ne vous tromez pas de combat,a moins que vous quotionner tout cela et tout les magouilles de l'état,si c'est le cas je sais dans quel sutiation vous etes et pourquoi vous souhaitez tué la CGT! sinon vous feriez mieu de ralier aux combat "inteligent et avec finesse"! c'est bizarre comme c'est toujours pareil! il est facile de critiquer quand on fait rien! et pour finir avec ces articles qui ne servent a rien et qui ne sont en aucun cas constructifs,jai cru comprendre que le gerant de ce blog etait un prof,mais dite moi mr le professeur,si vous avez autant d'acquis sociaux"meme si sarko vous les enleves a ptit feu",c'est grave aux combats jadis passés non? a moins que ce soit ta finnesse d'esprit qui a eu raison de politiques! et pour la personne qui parle sur EDF et qui souhaiterai l'acheter! mais alors toi t fin d'esprit! si la cgt a denoncer ces pratique douteuses et si elle appel a manifester c'est tout simplement pour eviter les repercution qu'il se propagent en ce moment,c'est a dire avec la privation la hausse des prix de l'electricité etc..... j'ai pas besoin d'énumérer tout ce qui se passe,renseigne toi puisse que tu es si fin d'espris et qu'aparament ta les solutions adequate a tout ca! je suis sur que le gouvernement t'ecoutera avec ta lucider et ta finesse! sur ces bonnes paroles,je vous laisse a vos tueries syndicales mais vous trompez pas de combat
Commentaire n°22
posté par
sofiane
le 22/11/2007 à 11h24
@ Sofiane > Oui Sofiane je suis prof et je suis pro-sarko parce que je veux que ce pays change quitte à perdre des acquis ! Il faut que tu ouvres les yeux, la France va mal et rien ne change...rien ne change ça veut dire qu'on vit dans le système que tu veux garder, un système que notre CGT veut absolument conserver alors que ça ne marche pas ! L'école c'est une vraie cata et magré ce que tu crois, avec sarko ou pas, rien ne change à l'école (ne croit pas ce que disent les syndicats, c'est mensonge sur mensonge ! par exemple pour les remplacements : pas appliquer, rien ne change !)
Et bien moi je veux que ça change et hélas la CGT fait tout pour que rien ne change. Je déteste les syndicats français, ils me font gerber, beaucoup trop politisés, dommage que tu ne vois pas cela, mais c'est un peu normal tu es anti-UMP...forcément tu es plus proche des syndicats qui sont de gauche !
PS : sur mon blog, j'écris ce que je veux...
Commentaire n°23
posté par
greg
le 22/11/2007 à 23h15
Bravo tu as raison la CGT est une véritable menace pour la France et les travailleurs. Le chomage est de leur faute. Ils ne sont pas anti-libéraux. Ils sont anti-tout et tu as raison de le souligner!
Bravo et à mort la CGT!!!
+++
Commentaire n°24
posté par
Ririhugs
le 24/01/2008 à 10h45
je me demande ou est la camera cachée
et puis non, il y a vraiment des gens qui ne reflechissent pas plus que ca.
La question en france n est pas la richesse c'est sa repartition.
alors les riches se plaignent et les pauvres leurs donnent de l argent quel monde merveilleux.
Commentaire n°25
posté par
RP
le 12/03/2008 à 16h30
Alala, la faiblesse d'esprit de certain, manipuler par les médias et surtout TF1, c'est la fin du systeme capitaliste et ultra libéraliste. Une minorité dindividu gouverne et manipule le monde et toi peti fonctionnaire tu defen ces types la. Dit toi c grace à la cgt et les forces syndicales ke tu a tou ces acqui sociau obtenu en des temp bien plu dificile en sorti de guerre ou la france été ruiné bien plus kojourdui. Les profit non jamais été ossi importan, et le pouvoir dachat des français ne cesse de diminuer, ya pa un probleme kelke part? On lutte unikemen poru une meilleur repartition des richesses dans le monde, et c pa avec tes ami de L'ump que ça se ferra. Alors au lieu de tailler la cgt, li, renseigne toi avant, o lieu de descendre des syndicalsite benevole qui son la pour te defendre. En tou cas jespere pour toi kun jour tu comprendra ton erreur de ta haine enver la cgt. Sur ceux bonen continuation, et jaimerai bien voir les discours ke tu as enver tes eleve, ça doi etre folklorike.....
Commentaire n°26
posté par
MIKE
le 03/10/2008 à 20h40
@MIKE > je ne fais pas de propagande moi !! En conséquence je ne parle pas de ma vision politique aux élèves, je sais rester neutre contrairement à d'autres, et notamment des collègues coco qui eux n'hésitent pas, ils sont sans scrupules !
Commentaire n°27
posté par
greg
le 05/10/2008 à 17h18
Bonsoir à tous, eh ben dis donc ça flingue dur par ici, c'est le far west, je suis en terre hostile car je suis délégué cgt, si j'ai bien compris vous souhaitez ma mort , je suis papa d'un petit garçon et en plus mes collègues me font confiance aux élections CE et DP, alors comment concilier de bons rapports avec son chef de service, sa direction quand on a pas de délégués syndicalistes, les sans étiquettes ne bougent pas beaucoup leur derrière pour défendre un collègue sur la sellette, je tiens des permanences à l'ul cgt prêt de mon boulot pour donner des conseils aux salariés qui ont des difficultés avec leur employeur, par les temps qui courent tous est bon pour faire démissionner les salariés, pressions, insultes, bref que du grand art ! je travaille dans une boite du privé dans l'agro, il y a deux syndicats, je ne me considère pas comme un bouffeur de Boss, mais bon qui peut prétendre que le monde du travail c'est le paradis, tous les coups sont permis et quels sont les contre pouvoir que vous proposez , une sorte d'amicale des ouvriers sympathisants à l'UMP, la solution n'est pas si simple, et puis l'histoire est là pour témoigner il y a eu un temps où les salariés n'avaient pas de contre pouvoir, avec les conditions de vie que l'on sait, bon il me semble que les syndicats ne sont pas sortis de terre par amusement, leur rôle est de défendre les intérêts des salariés, il y a certes des abus, mais qui peut dire dans quelle organisation ( associations, partis, syndicats, entreprises, ...) il n'y a pas d'abus ? Maintenant, avec la crise boursière qui démontre pas mal de chose, que l'idéologie pure et dure nous aveugle jusqu'à mettre en péril la vie de millions de personnes, le libéralisme montre ses limites comme le communisme auparavant.
Voilà le monde change, je crois que le lien CGT et PC, date d'une autre époque, les nombreux jeunes syndiqués que je cotoie, ne parle pas du PC, PS, mais de leur quotidien des conditions de travail, des modulations, du pouvoir d'achat qui baisse, de savoir si le travail va suivre avec la crise actuelle , bon des questions que chacun se pose au quotidien.
Sinon je lis que tu es prof, comment te poses tu devant un élève fils ou fille d'ouvrier, sympathisant CGT, je sais c'est pas marquer sur leur figure, allez bon courage.
Ah j'oubliais VIVE LA CGT SES SYNDICATS, SES SYNDIQUES et SES SYMPATHISANTS, le 3 décembre votez pour vos idées, votez CGT, Bisous aux filles !!!
Commentaire n°28
posté par
bobistar
le 08/11/2008 à 19h23
@bobistar > je ne fais pas de politique avec mes élèves et je ne fais aucune différence, comme tu le dis ce n'est pas écrit sur leur figure. Pour moi tout le monde est pareil.
Ton commentaire est très beau, mais il ne reste que la CGT semble beaucoup trop anti-tout or je ne pense pas que ce soit cela le syndicalisme. Il s'agit aussi de faire des concessions plutôt que de sacager des usines, bruler des pneus et faire grève à tout va. Les patrons n'ont rien volé, ils ont eux aussi bossé pour en arriver là. Etre contre eux, est pour ma part ridicule.
Commentaire n°29
posté par
greg
le 13/11/2008 à 15h11
Etant salarié d'une entreprise filiale d'un groupe de distribution, crois-tu vraiment que les directeurs de site sont les véritables patrons, plutôt de simples gestionnaires d'un investissement d'actionnaires; j'entends encore le Directeur Général me dire , "si je ne fais pas ce qu'on me dis de faire, je suis un salarié comme vous, je me fait virer ". Pourquoi créée des racourcis en généralisant " tous pareils à la CGT", cela dépends des fédérations professionnelles, celles qui ont un savoir faire syndical, se font entendre, par contre là où les salariés sont moins organisés, dans le commerce par exemple, les conditions de travail, les salaires sont à la ramasse. Tu ne vas quand même pas me dire que tous les jours les patrons se font séquestrer dans leur usine, ou que c'est la guérilla dans les ateliers. Je pense que tu devrais faire un élargissement de ton point de vue par le vécu, durant tes congés d'été viens faire une saison dans l'agro, avec les mêmes conditions que les collègues. Et puis d'une manière générale, c'est pareil dans la vie d'une association, entreprise, ... Quand cela ne va pas, soi on se tait soit on réagis. Il faut etre raisonnable, si tu ne prends que les avis extrêmes pour argumenter. Si je te dis tous les Boss sont racistes, ils n'embauchent jamais de magrhébins et quand ils en embauchent c'est pour des taches qu'aucun français ne veut faire, tu me réponds quoi ? L'argumentaire est sans fin La base du syndicalisme c'est la défense des intérets des salariés, tu te doutes bien qu'entre une jeune femme de 22 ans et un salarié de 56 ans les objectifs ne sont pas identiques, l'un voudra gagné le plus ,possible pour faire sa vie, l'autre ménagera sa santé. Et nous dans notre syndicat on essaie de conciler tout cela, maintenant c'est peut etre pas le discours ambiant sur la CGT, mais je pense qu'à mon niveau je suis satisfaits d'aider ceux qui sont confrontés à un chef, patron qui ne fait qu' à sa tête, il y a des patrons qui ont reçu la culture de l'entreprise , gérer, démarcher des clients,ils sont bons, mais côté relationnel avec leur salarié, zéro la considération, c'est je te paies tu fais ce que je te dis de faire, et tais-toi, un exemple récent chez un boulanger. Tu ne vas pas me faire croire que les intérets des actionnaires sont les mêmes que ceux des salariés ? Dans la période actuelle qui fait des concessions ?
Commentaire n°30
posté par
bobistar
le 13/11/2008 à 18h06
Disons que ce qui me gêne ce sont les grèves, alors que moi je suis plutôt quelqu'un qui a envie qu'on essaye des changements, et tous les changements ne sont pas forcément nuls ou mauvais pour les salariés contrairement à ce que dit la CGT, FO ou d'autres.
C'est une autre manière de voir les choses, je suis plus pour un syndicalisme fort comme en Allemagne...et je sais de source sûre (des gens proche des syndicats) qu'en France le fait qu'il y ait peu de syndiqués ne gêne pas les syndicats car plus maniable avec moins de syndiqués...la tête peut mieux imposer ses idées.
Enfin quand j'ai écrit cet article c'était évidemment avec de l'exagération, je pense qu'il est bien d'avoir un sorte de contre-pouvoir syndical, cela peut être utile en effet.
Je ne parlais pas de ce qui se passe sur le terrain, j'imagine que dans les entreprises cela est p-ê plus souple, dans cet article je pensais plus aux syndicats-show que l'on voient à la TV...et peut-être aux syndicats de l'educ nat qui franchement n'aide pas le prof en particulier mais nous invite à faire grève sans cesse et si on ne fait pas, on se fait critiquer ou mal voir ! Ca non, je ne peux pas l'accepter !
Commentaire n°31
posté par
greg
le 16/11/2008 à 00h12
Bonsoir camarade, je commence à prendre des familiarités, je me doutais bien qu'avec un peu de bonne volonté tes propos reviennent à la raison. Comme je te l'ai dis, le syndicalisme confédé n'est pas facile à gérer, surtout quand des fédérations font un peu ce qu'elle veulent; Bon le soucis est la coordination, quand je vois toutes ces manifs dans tous les sens pour entretenir une forme insurrection permanente, je te le dis c'est saoulant et gavant. Le syndicat d'entreprise est plus efficace dans le concret, mais pour avoir des syndicats forts, encore faut-il permettre aux délégués de faire leur boulot, sans risques de représailles. La mode française, les syndicats c'est utile mais chez les autres, ça suffit, brider les carrières des syndiqués, c'est un autre temps, alors en france on fait des leçons de démocratie à tout le monde, mais je ne veux pas cautionner l'idée qu'un délégué du personnel soit un martyr à qui le patron et même des collègues trouvent normal de brider et casser une carrière.Au fait la campagne prudhomale tu la suit un peu sur internet ou c'est rien à fiche ? un site sur les conditions de travail chez LIDL, bienvenue dans le monde moderne du Hard discound. http://www.collectif-rto.org/
Commentaire n°32
posté par
bobistar
le 18/11/2008 à 22h00
Moi je trouve que tu as raison pour dire que ce n'est pas une force alternative, que le combat patron employé est ridicule mais je pense que là :"peut-être un retour au totalitarisme communiste, oui pourquoi pas !? C'est ça qu'on veut ?" c'est un peu cliché
Profites-en pendant qu'il y a encore un peu d'espoir de te sauver...
Merci pour ton ramassis de saloperie !
La CGT est ultra majoritaire chez les salariés. C'est un fait, pas un mensonge.
Un conseil, bosse, tue toi au travail et ferme ta gueule, la France te le demande !
Et moi ? Je t'emmerde ordure !
Quelques chiffres :
adhérents CGT (source cgt) : 700 000
population active occupée (insee) : 25 000 000
donc la CGT représente 2,8 % de la population active occupée ! C'est vrai, c'est énorme !
facile de faire tant de raccourcis pour avoir raison. Réflechir avant de parler (vomir) serait une bonne chose mais vu le contenu prétentieux et imbécile de ce blog, ce n'est pas une chose courante chez toi.
pop. active occupée : allez au boulot, j'sais bien que t'es au 35h ms tout de même...allez allez, cherche un peu !
Ceci dit je veux bien te donner les chiffres de la population active : 27 000 000 (grosso modo)...et donc, qu'en déduis-tu ? Oui, que j'étais sympa avec toi cgtiste !
ça y est j'ai fini de vomir !
Dire population occupée, est exactement la même chose que de parler de personnes atteintes de surdité profonde au lieu de dire sourdes, de parler de gens à mobilité réduite au lieu de dire handicapé. Tout cela est langue de bois et compagnie. Soyons précis, que veut dire "occupée" ?? Quelqu'un qui travaille ? Qui n'a pas le temps de travailler parce que mère de famille, ou père de famille ?
Occupée ne veut rien dire et n'est en aucun cas un argument sérieux lorsque l'on avance des chiffres et des pourcentages pour appuyer un avis difficile à défendre !
Quant à mon métier (ou mon occupation si tu préfères), je pense que je suis tout ce que tu detestes. Mais je te le rends bien.
Bon je vais t'aider : pop active occupée = pop active sans les chômeurs...
entre nous, c'est pourtant clair !
une dernière chose, j'ai voté non, je sais ce que tu penses des gens comme moi, je dois être un idiot ou un xénophobe ! Je réponds simplement que je t'emmerde. Un prété pour un rendu en somme...
Je suis content que mon blog t'es permis de te défouler et de débiter toutes ces obscénités...tu es un vrai extrémiste ! je confirme...il ne te manque plus que la carte de la CGT !
Sans rancune...
Greg fonctionnaire ?? Ouah dommage que sois pas policier ca t'aurais aidé pour une de tes perso story. Par contre j'admire la KO tu as réussi à garder ton calme face a quelq'un qui s'est énervé à refusé le débat et finalement n'a pas répondu ou donner des eléments de réponses, aux questions posées..
Moi je dis Chapeau... Tu serais pas logographes ou coach en débat pour nos chers politiciens ?? :)
Merci pour ton blog que moi je trouve bien (g un peu de mal sur certains problèmes de reflexion mais bon..)
Mwais !
Tu serais professeurs si je me rappelle bien ? Mais que preches tu donc sur ce blog ? Pourquoi etre si catégorique ? Pourquoi ne laisses tu pas aux gens le droit de penser et de vivre comme ils le sont ?
Si tu veux lancer un débat cohérent (je ne parle pas de cet échange d'injures) alors termine tes textes par des interrogations ou des réflexions générales, ce sera beaucoup plus constructif.
Dans un de tes commentaires, sur mon blog, tu m'as traité de "rmiste, casseur, lourd" !
(http://paks.over-blog.com/article-482215-6.html)
Pourquoi ? Que connais tu de moi ? Tu ne sais meme pas mon age, tu ne connais pas mon parcour et en plus tu me juge ...
Donc si reellement tu es prof (peut etre de math ou de sciences en primaire - vu la "qualité" et la "difficulté" des questions de ton blog) ne penses tu pas que tu ne PEUX pas juger avant de connaitre ?
Je ne suis pas la pour te blamer, mais juste pour t'éviter de passer pour une grande gueule qui crie au vent aupres d'autres bloggers ...
Amicalement
PAK
Juste pour te dire que j'avais lu ton commentaire faisant suite à celui-ci sur mon blog et que j'y ai apporté une explication sur ce coup de gueule.
J'insiste en répetant que je respecte tes choix et tes engagements, mais que l'idée meme du blog doit être l'échange d'idées ...
On a peut etre des réflexions différentes sur certains points, mais je suis persuadé que l'on a également des points communs et des visions à échanger
A bientot sur ton blog ;-)
PAK
ps : ai mis l'article incriminé dans le lien ci-dessous
Mais lieu de bloguer (blaguer ?) il devient urgent de mobiliser les forces anti-CGT pour répondre à toute manifestation par une contre manifestation et faire entendre la voix des gens qui en ont marre de la casse par la CGT qui partout où elle domine organise des trafics illicites et pompe l'argent des comités d'entreprises.
Honnêtement, on ne peut pas faire confiance à ce syndicat. La CGT est dans une logique de destruction motivée par une vision érronnée du travail, de la politique et de la vie en générale. Pour preuve, l'autre ahuri qui a traité notre ami de fachiste, un peu plus haut dans les commentaires. La logique " Anti-CGT = Fachiste " est une confusion dévastatrice montrant la vision faussée des choses et, à l'origine, l'ignorance même !
Et cela ne date pas d'hier ! Lisez donc cette anecdote :
La CGT a saboté la préparation de l'Exposition, Universelle de 1937 qui aurait dû être la riposte du Front populaire aux Jeux Olympiques de Berlin : les ouvriers de la CGT ont fait la grève de la construction de tous les pavillons... autres que celui de l'URSS.
Aaaaaah l'URSS ! Voilà un pays, un vrai paradis socialiste, avec ses millions de victimes...
La CGT, et autres syndicats malsains, doit être arrêtée ! Non par la force, mais par l'intelligence ! A l'ignorance répondont par la finesse d'esprit. Elle est destructrice et je reconnais la perte de centaines de milliers d'emplois à cause de la vision faussée de la CGT à propos des choses de la vie.
L'action positive des syndicats est cachée par leurs actions négatives. Ils se croient toujours en 1917, il serait temps de leur montrer que nous sommes dans la vie réelle, en 2006, et que leur combat est décalé par rapport à la réalité, ce qui fait de leurs leaders de vrais psychotiques.
TOUt d'abord,je vois pas trop l'interet de ce blog ormis le fait de casser le syndicat CGT!ptite question,pourquoi que ce syndicat? car tu parles que les syndicat sont en faits des magouilleurs ou des opportunistes..... ou autres! jusqu'a preuve du contraire,les seuls qui sont dans la rue a chaque fois c'est la CGT,le seul qui couvre les salariés,les chomeurs les sans papiers,mais aussi tout les corps de metiers,de la secu en passant par les profs et jusqu'au facultés! le pbs etant que ce syndicat montre par des faits reelles que la solidarité de tous peuvent renverser biens des des situations compliqué! quelle autres moyens y a t-il a se faire entendre par le gouvernement ou les patrons si pas de grave! la discution"c'est evident" mais on sappercoit que les discution s'arrete tres vite par ces patrons la quand le rapport de force n'est pas au rdv! de + quand il y a des manif ou grave dans les entreprises,il n'y a pas que la CGT,mais les salariés aussi!sont ils tous fou ou communistes? je pense pas! je pense qu'ils savent tres bien que le mouvement portera ces fruit! et n'oublions pas une chose! ce n'est pas par plaisir que ces gens la "cgt ou salariés" ne font pas greve par plaisir ou pour reprendre une de tes phrase,faire peur..FAIRE CROIRE QUE TOUT VA MAL.s'ils font des actions pareils c'est que forcement tout va pas pour le mieu! IL NE FONT QUE PRESERVER LEURS ACQUIS,LEURS DROIT et oui ces mots la ont encore un sens pour des milliers de personnes! et c'est pour ca que la cgt est aussi solidaire et aussi representé dans la populasse francaise!tu me contredira pas j'espere! le syndicat le plus craind c'est la cgt! non pas par ces actes que tu defenis d'actes terroristes,mais ca faculté a rassembler autant de monde et ca perseverences dans le temps! la CGT EST ET RESTERA L'organisation N°1! les gens se reconnaissent dans ce syndicat pour porter leurs revendications!et ils ont raison.
nous sommes dans un monde qui maintenant tout le monde est devenu individualiste,le gouvernement et le medef divisent pour mieu reigner,tu aimerais rester avec ces principes la car ta pas le courage de sortir dans la rue manifester,et encore moins tenir tete a ton patron qui essaye de te licencier! defendre tes droits ne fait pas partie de ton language, pourtant faut pas oublier mai 68 est tout les acquis que nos ancetres ont pu nous obtenir! si ta des congés payés"en autres" c'est pas par la volonté du saint esprit! enfin je vais pas tout ennumerer,car le syndicat que tu demonte est present depuis 1835! alors continuer a detester la cgt,chacuns a ces opinions,mais au lieu de creer des sites mal saint,et a critiquer ceux qui sont là pour vous aider"et je rappel que c'est du benevola" tu ferais mieu de defendre tes droits et creer un site sur le gouvernement qui sans cesse enleve tes droits! je pense qu'avec toutes les nouvelles reformes en cours t'aura de quoi ecrire
salut a tous
juste pour repondre a certaines personnes qui veulent la mort de la CGT,PAR DES ACTES INTELIGENTS ET la finesse d'esprit,vous feriez mieu de mettre votre talent caché de rebelion inteligente pour contrer les magouilles de l'UMP,le systeme capilaliste,les reformes de sarko qui tue a ptit feux les salariés de france mais pas que les salariés,ya aussi les etudiants,les chomeurs,les les famille francais,la securité sociale! tout les reformes sont faites sont la pour prendre le peu d'argent des citoyens francais!ya bcps a dire sur ce sujet,alors au lieu de tirer a vu sur la cgt,ne vous tromez pas de combat,a moins que vous quotionner tout cela et tout les magouilles de l'état,si c'est le cas je sais dans quel sutiation vous etes et pourquoi vous souhaitez tué la CGT! sinon vous feriez mieu de ralier aux combat "inteligent et avec finesse"! c'est bizarre comme c'est toujours pareil! il est facile de critiquer quand on fait rien! et pour finir avec ces articles qui ne servent a rien et qui ne sont en aucun cas constructifs,jai cru comprendre que le gerant de ce blog etait un prof,mais dite moi mr le professeur,si vous avez autant d'acquis sociaux"meme si sarko vous les enleves a ptit feu",c'est grave aux combats jadis passés non? a moins que ce soit ta finnesse d'esprit qui a eu raison de politiques! et pour la personne qui parle sur EDF et qui souhaiterai l'acheter! mais alors toi t fin d'esprit! si la cgt a denoncer ces pratique douteuses et si elle appel a manifester c'est tout simplement pour eviter les repercution qu'il se propagent en ce moment,c'est a dire avec la privation la hausse des prix de l'electricité etc..... j'ai pas besoin d'énumérer tout ce qui se passe,renseigne toi puisse que tu es si fin d'espris et qu'aparament ta les solutions adequate a tout ca! je suis sur que le gouvernement t'ecoutera avec ta lucider et ta finesse!
sur ces bonnes paroles,je vous laisse a vos tueries syndicales
mais vous trompez pas de combat
Oui Sofiane je suis prof et je suis pro-sarko parce que je veux que ce pays change quitte à perdre des acquis ! Il faut que tu ouvres les yeux, la France va mal et rien ne change...rien ne change ça veut dire qu'on vit dans le système que tu veux garder, un système que notre CGT veut absolument conserver alors que ça ne marche pas ! L'école c'est une vraie cata et magré ce que tu crois, avec sarko ou pas, rien ne change à l'école (ne croit pas ce que disent les syndicats, c'est mensonge sur mensonge ! par exemple pour les remplacements : pas appliquer, rien ne change !)
Et bien moi je veux que ça change et hélas la CGT fait tout pour que rien ne change. Je déteste les syndicats français, ils me font gerber, beaucoup trop politisés, dommage que tu ne vois pas cela, mais c'est un peu normal tu es anti-UMP...forcément tu es plus proche des syndicats qui sont de gauche !
PS : sur mon blog, j'écris ce que je veux...
Bravo et à mort la CGT!!!
+++
et puis non, il y a vraiment des gens qui ne reflechissent pas plus que ca.
La question en france n est pas la richesse c'est sa repartition.
alors les riches se plaignent et les pauvres leurs donnent de l argent quel monde merveilleux.
Voilà le monde change, je crois que le lien CGT et PC, date d'une autre époque, les nombreux jeunes syndiqués que je cotoie, ne parle pas du PC, PS, mais de leur quotidien des conditions de travail, des modulations, du pouvoir d'achat qui baisse, de savoir si le travail va suivre avec la crise actuelle , bon des questions que chacun se pose au quotidien.
Sinon je lis que tu es prof, comment te poses tu devant un élève fils ou fille d'ouvrier, sympathisant CGT, je sais c'est pas marquer sur leur figure, allez bon courage.
Ah j'oubliais VIVE LA CGT SES SYNDICATS, SES SYNDIQUES et SES SYMPATHISANTS, le 3 décembre votez pour vos idées, votez CGT, Bisous aux filles !!!
Ton commentaire est très beau, mais il ne reste que la CGT semble beaucoup trop anti-tout or je ne pense pas que ce soit cela le syndicalisme. Il s'agit aussi de faire des concessions plutôt que de sacager des usines, bruler des pneus et faire grève à tout va. Les patrons n'ont rien volé, ils ont eux aussi bossé pour en arriver là. Etre contre eux, est pour ma part ridicule.
Pourquoi créée des racourcis en généralisant " tous pareils à la CGT", cela dépends des fédérations professionnelles, celles qui ont un savoir faire syndical, se font entendre, par contre là où les salariés sont moins organisés, dans le commerce par exemple, les conditions de travail, les salaires sont à la ramasse. Tu ne vas quand même pas me dire que tous les jours les patrons se font séquestrer dans leur usine, ou que c'est la guérilla dans les ateliers. Je pense que tu devrais faire un élargissement de ton point de vue par le vécu, durant tes congés d'été viens faire une saison dans l'agro, avec les mêmes conditions que les collègues.
Et puis d'une manière générale, c'est pareil dans la vie d'une association, entreprise, ... Quand cela ne va pas, soi on se tait soit on réagis.
Il faut etre raisonnable, si tu ne prends que les avis extrêmes pour argumenter.
Si je te dis tous les Boss sont racistes, ils n'embauchent jamais de magrhébins et quand ils en embauchent c'est pour des taches qu'aucun français ne veut faire, tu me réponds quoi ?
L'argumentaire est sans fin
La base du syndicalisme c'est la défense des intérets des salariés, tu te doutes bien qu'entre une jeune femme de 22 ans et un salarié de 56 ans les objectifs ne sont pas identiques, l'un voudra gagné le plus ,possible pour faire sa vie, l'autre ménagera sa santé. Et nous dans notre syndicat on essaie de conciler tout cela, maintenant c'est peut etre pas le discours ambiant sur la CGT, mais je pense qu'à mon niveau je suis satisfaits d'aider ceux qui sont confrontés à un chef, patron qui ne fait qu' à sa tête, il y a des patrons qui ont reçu la culture de l'entreprise , gérer, démarcher des clients,ils sont bons, mais côté relationnel avec leur salarié, zéro la considération, c'est je te paies tu fais ce que je te dis de faire, et tais-toi, un exemple récent chez un boulanger.
Tu ne vas pas me faire croire que les intérets des actionnaires sont les mêmes que ceux des salariés ?
Dans la période actuelle qui fait des concessions ?
C'est une autre manière de voir les choses, je suis plus pour un syndicalisme fort comme en Allemagne...et je sais de source sûre (des gens proche des syndicats) qu'en France le fait qu'il y ait peu de syndiqués ne gêne pas les syndicats car plus maniable avec moins de syndiqués...la tête peut mieux imposer ses idées.
Enfin quand j'ai écrit cet article c'était évidemment avec de l'exagération, je pense qu'il est bien d'avoir un sorte de contre-pouvoir syndical, cela peut être utile en effet.
Je ne parlais pas de ce qui se passe sur le terrain, j'imagine que dans les entreprises cela est p-ê plus souple, dans cet article je pensais plus aux syndicats-show que l'on voient à la TV...et peut-être aux syndicats de l'educ nat qui franchement n'aide pas le prof en particulier mais nous invite à faire grève sans cesse et si on ne fait pas, on se fait critiquer ou mal voir ! Ca non, je ne peux pas l'accepter !