philo 2005

Publié le par Grégory

Le langage ne sert-il qu'à communiquer ? (2ème sujet - Philosophie - série L)

Qu'en pensez-vous ? ça vous inspire ?



Publié dans infos

Commenter cet article

matthias 12/06/2005 21:20

moi j'aurais plutot coisi le sujet sur la politique et l'histoire , en + meme pour les moins philosophes, une connaissance moyenne de l'histoire suffit à penser que certes , lhistoire nous guide et tente de ne pas nous faire refaire les memes erreurs (ceux qui pensent que l'histoire se répète et bah je suis pas d'accord...penser a out ce que je dois apprendre et bien je soutiens que ca se répète pas des masses) mais que finalment parfois face à des situations inédites (par exemple une crise eco du type de 1929 aux usa) l'histoire ne peu nous donner toutes les clés...
Bon d'un coté je suis pas expert en philo , plutot celui qui cherhce a pieger le proh :)

Astrid 11/06/2005 13:16

je rectifie : le langage ne sert évidemment pas K communiquer...(oublie de frappe)...
PS: Sais tu comment on insert des images ici??

astrid 11/06/2005 13:09

Tout d'abord merci pr ton commentaire Greg...Alors moi j'ai choisi ce sujet.Le langage ne sert évidemment pas à communiquer sinon on ne nous poserais pas la question...Il aurait donc été stupide de faire l'éloge naïf de la communication..On peut faire le point entre la communication chez l'homme et l'animal, ce dernier utilisant le langage avant tout pour répondre à son instinct et ses besoins..Le langage est aussi l'expression de notre pensée..Et la pensée n'est-ce pas le propre de l'Homme? Je pense donc je suis, je doute donc je suis...

belle la planÚte 11/06/2005 08:10

ouais peut être mais toi aussi tu as l'air de débiter pas mal de conneries car à chaqun ses opinions. De toute façon la politique à tendance à formenter des disputes (la preuve) alors mieux vos se taire ou s'éxprimer avec calme et respect de l'autre!

haikai 10/06/2005 21:10

Le langage ne sert-il qu'à communiquer ?

Dans ton cas, je dirais que ton langage ne sert qu'à dire des conneries, surtout quand tu dis qu'il vaut mieux travailler 2 ans à l'essai que pas du tout grace au nouveau contrat que ce con de Villepin nous propose !

Alors soit tu es allumé du bulbe ou soit tu fais exprès d'etre con en disant cela ! et donc pour répondre à la question de philosophie, je confirme que le langage ne sert pas qu'à communiquer dans ton cas, mais plutot à dire des conneries !!!