Peso story 4 : Popotamus...

Publié le par Grégory

Il y a quelques temps, ma mère et moi avons mangé au Popotamus de Bourg-la-Reine (92)...vous connaissez certainement cette chaîne de restaurants (dont j'ai un peu changé le nom...)...y en a un dans toutes les grandes villes françaises.

Nous avons pris une escalope de dinde (pas de boeuf, c'était en pleine crise de la vache folle), accompagnée de frites, de salades et des sauces Popotamus...
L'ambiance est sympa, à côté de nous une famille, des grands-parents aux petits enfants...d'ailleurs les enfants appellent leur grand-père popi et leur grand-mère momi (joli !), bref...nous commençons à manger.
J'avais déjà bien entamé mon escalope, lorsque ma fourchette a découvert, cachée sous une feuille de salade, une chenille....oui une petite chenille, qui ne demandait rien à personne et qui était bien au chaud (ou au frais) dans mon assiette ! Seulement moi, ça ne me va pas !
Ni ma mère ni moi n'aimons trop nous plaindre...sauf que là c'est trop. Nous appelons sur le champ un serveur...on lui montre la chose...il est visiblement gêné. Il part et revient avec un supérieur, qui nous présente ses excuses et décide de remplacer mon plat.
On me re-sert la même chose. J'ai un peu de mal à tout avaler à vrai dire, moi qui avait déjà bien mangé (malgré la présence de la chenille). Je finis tout de même ma seconde assiette. Rassasiés (et aussi scpetiques sur l'hygiène), nous décidons de ne pas prendre de desserts mais de payer l'addition.
Surprise, le gérant revient nous voir...ré-itère ses excuses et nous annonce que ce repas est offert...à moi et à ma mère !
C'est plutôt sympa...nous on tablait plutôt sur une addition réduite au plat de ma mère...Hélas, malgré ce geste, nous n'avons plus jamais mis les pieds dans un Popotamus ! Moralité...n'oubliez jamais de bien laver vos salades...

Publié dans Perso story

Commenter cet article

belle la planÚte 10/06/2005 20:11

allé les chenilles c'est pleins de vitamine !!!

mushu 09/06/2005 23:05

beurk! c pa vrémen attiran tt ça!mé bon,la salade devé êtr fraiche alr!

bragon 08/06/2005 18:29

La dernière fois que je suis allé manger dans un Popotamus, j'ai attendu près d'une heure pour être servi (ma commande avait été perdue). Et quand le plat est arrivé, ce n'était pas ce que j'avais demandé... inutile de préciser que,moi non plus, je n'y suis jamais retourné...

Cyn 08/06/2005 17:23

ouai bin ça donne pas envie d'aller là-bas... en même tps ça peut aussi prouver que leurs salades sont pas trop chargées en produit insecticides et autres produits chimiques... (que nous mangeons tous les jours avec nos fruits et légumes...et après on se demande pourquoi les cancers augmentent !!!!)

adeline 08/06/2005 15:48

merci pr ton message sur mon blog!!ça fé plaisir!!uè pr ton histoire moi j'aimerai bien qu'il y é tjs les chenilles ds mon plat...(tu mange gratis!!!)