Six feet under

Publié le par Grégory

Enfin j'ai pu regarder cette série dont j'ai beaucoup entendu parler. "Six feet under" ou plutôt "six pieds sous terre" est diffusée tous les samedis à 22h15 sur France 4, on a même droit à 2 épisodes ! Hélas j'ai loupé les 6 premiers épisodes de cette première saison...faut dire que je ne suis pas trop au courant des programmes de France 4, enfin bref, j'ai donc commencé à l'épisode 7 de la saison 1.

Pour ceux qui ne connaissent rien de la série, c'est un peu un nip/tuck des pompes funèbres (plus je regarde et plus je me dis que nip/tuck s'en est largement inspiré), mais un nip/tuck plutôt ringard : l'histoire se déroule dans un coin paumé, ambiance pas du tout branchée.
Deux héros masculins donc, des frères, l'un hétéro avec une copine un peu space (surtout la famille de sa copine) et l'autre un homo coincé et diacre qui plus est ! Deux héros qui sont des croque-morts, et donc la mort est bien sûr omniprésente. Chaque épisode commence par une mort...l'autre jour un gamin de 6 ans qui s'est tiré dessus avec l'arme de son père.
Déjà ce thème de la mort est inattendu, ce n'est pas un sujet dont on parle beaucoup ni auquel on pense, et à côté de ça on évoque également un tas d'autres sujets tabous : l'homosexualité, la sexualité des "vieux", la drogue...on est souvent surpris par les sujets abordés (et la manière) tellement c'est rare à la télévision...Je vous conseille donc de regarder, encore une bonne série !

le générique...qui donne envie non ?

Publié dans mon humble avis

Commenter cet article