Stumble upon : zapping sur le net

Publié le par Grégory

Nouveau site web2.0 que j'ai découvert il y a quelques jours et qui m'a permis de découvrir le fameux site permettant d'envoyer des mails sous une fausse identité...souvenez-vous.

Qu'est-ce que c'est Stumble Upon ? Et bien c'est un moyen de découvrir de nombreux sites de manière aléatoire (on choisit tout de même les rubriques qui nous intéressent, on ne va pas nous envoyer sur un site de cul si on déteste ça !).
Comme d'habitude il faut s'inscrire (encore un mot de passe de plus) puis (sous firefox) on télécharge un plug-in : la toolbar Stumble Upon !! Elle est très simple : un bouton Stumble, un pouce vers le haut, vers le bas...et divers liens notamment vers notre page perso stumble upon.
Je pense que tout le monde aura compris, rien qu'en décrivant la barre, comment ça fonctionne ensuite : on clique sur stumble pour zapper d'un site à un autre, le pouce vers le haut pour dire qu'on aime et le pouce vers le bas sinon. Les sites qu'on like (et même ceux qu'on ne like pas) se retrouvent sur notre page perso et sont bien sûr partagés avec les autres membres (c'est du web2.0 donc on share).

Mon avis : Les premiers jours c'est vraiment dur de se décoller de ce truc ! J'y passais pas mal de temps...j'arrêtais plus de cliquer sur Stumble ! C'est un peu comme la télécommande...Aujourd'hui ça va mieux, j'ai même caché la toolbar...je me lasse vite en fait ! Certes, j'ai trouvé pas mal de belles photos, des moteurs de recherches originaux ou tout simplement des sites intéressants. Mais c'est assez minime si je compare aux nombres de clics sur Stumble !! Y a des sites qui reviennent, qui se ressemblent, ou tout simplement nuls.
Mais mon avis est plutôt positif : c'est un outil assez cool pour surfer sur le net, de sortir de ses favoris, alors : essayez-le !

Quelques sites sympas découverts avec stumble upon :
Qui était n°1 le jour de votre naissance ?
Des statues étranges à travers le monde.
Chatouillez une demoiselle...

Publié dans J'ai tout essayé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
@Greg> ah c'est vrai. Mais bon, des fois que Stumble te fasse re-stumbler sur mon site, je t'ai répondu + j'ai mis un nouvel article à l'appui.A+ Pico le croco, mâle et viril.
Répondre
G
@Pico > oui, je connais Netvibes...mais ce n'est pas vraiment pareil. Netvibes permet de faire une page personnalisée (on choisit des modules ou des flux rss, moi j'ai My Yahoo et Google) alors que Stumble te fait surfer n'importe où sur le net, sans savoir à l'avance où tu vas te retrouver !
Répondre
P
Salut Greg, dans le même style, essaie www.netvibes.com.Et puis, tu devrais venir voir le tube du siècle sur mon site !Ciao, Pico.
Répondre