cocomment

Publié le par Grégory



Qu'est-ce que c'est ?
cocomment vous permet de sauvegarder vos commentaires postés sur des blogs lors de votre surf quotidien, de les suivre, de savoir si de nouveaux commentaires sont postés à la suite du vôtre. Pratique, il nous est tous arrivé de perdre l'adresse du blog sur lequel on a mis un com vachement bien et dont on voulait absolument connaitre les réactions des autres bloggueurs...mais voilà, on sait plus où. Grâce à cocomment, ce soucis disparait...enfin presque ! En effet, le gros inconvénient de ce service est qu'il ne fonctionne pas (encore) avec toutes les plateformes blogguesques. Tenez : over-blog par exemple. Et ben non, ça marche pas. La liste des blogs co-compatibles est donnée sur le site de cocomment, il y a les blogs Blogger, typepad, wordpress notamment. J'ai essayé certains blogs dont j'ai pris l'habitude de jeter un oeil, et celui de John-Paul Lepers par exemple, est co-compatible. Bref.
Comment ça marche ?
Classique : pseudo, mot de passe, et si vous avez Firefox vous devez télécharger une extension qui installera dans la barre d'état une petite icône bleue co (pour cocomment) sinon c'est un peu différent mais ça je vous laisse le découvrir...après ça ressemble un peu à MSN : on est averti par un petit message, lorsqu'on poste un commentaire, que celui-ci est bien enregistré et avertissement aussi lorsqu'un commentaire est posté à la suite d'un des nôtres (si c'est un utilisateur de ce service...). Vous retrouvez ensuite toutes ces infos sur une page perso dans cocomment intitulée "vos conversations".
Voilà, d'autres choses sont possibles, comme ajouter des tags à vos commentaires ou encore rendre publique l'ensemble de vos coms et les faire commenter par d'autres internautes...un sorte de blog de coms.
Dans le même style, il existe aussi co.mments mais totalement en anglais celui-ci...

Publié dans J'ai tout essayé

Commenter cet article

Pico le croco 01/06/2006 22:55

Ca semble rudement pratique. Et vu que je poste toujours des commentaires top moumoute ça me permettra de voir  s'il y a des réponses ! Merci Greg !Pico.