Jean et Jeanne : partie I

Publié le par Grégory

Les histoires de Jean et Jeanne...

Jean et Jeanne sont collègues, des commerciaux. Ils vantent les mérites d’un certain produit fabriqué par la boite dans laquelle ils travaillent. Rien de merveilleux et ce n’est même pas bien payé. Dans le cadre de leur boulot ils peuvent être amenés à voyager afin de promouvoir ce produit à l’étranger…Jean et Jeanne décident de partir ensemble, ils s’entendent bien. Au fil du temps, ils sont devenus confidents, proches. Jean se charge de prévenir sa direction de cette décision.

Il faut maintenant choisir la destination. Jean, fatigué par le travail, se repose sur Jeanne. « Tu choisis. Mais je n’aime pas la chaleur, évite donc les pays chauds ». « T'en fais pas » répète Jeanne, « on trouvera quelque chose ». C’est vrai que dans ce domaine le choix est immense et Jean lui fait confiance. Pays de l’Est, Chine, Royaume-Uni, USA, ou que sais-je encore, il y a tant de possibilités.

L’heure du choix approche et Jean s’impatiente, rappelant à Jeanne : « pas les pays chauds ! je ne supporte pas ».

On est samedi, soit 1 semaine avant le départ. Jean est devant son ordi, un bruit retenti, c’est un mail. C’est Jeanne à propos du voyage. Jean reste bouche bée : Jeanne a choisi, elle a choisi la Tunisie ! Jean aura beau essayé de lui expliquer que ce n’est pas un bon choix, Jeanne, celle qu’il considérait comme son amie, reste sur sa position : « c’est la Tunisie, tu m’as dit de choisir, j’ai choisi le vol, l’hôtel, je ne me suis pas cassé la tête pour rien !». La discussion semble close. Jean se demande s’il pourra pardonner à Jeanne…il se sent trahi ! Il ne lui reste plus qu’une chose à faire :  s’acheter une bonne crème solaire…

Publié dans blog-roman

Commenter cet article