de la chasse d'eau à l'écologie...

Publié le par Grégory

Petit soucis de chasse d'eau, qui doit bien avoir 15 ans d'âge...l'eau du réservoir fuit en permanence dans la cuvette après avoir tiré la chasse d'eau. Le système de fermeture du réservoir n'est plus étanche à mon avis...du coup l'eau coule et coule, et ça fait du bruit, du bruit...Très intéressant me dire-vous !
En fait, mes petits travaux à ma chasse m'ont fait prendre conscience de la quantité d'eau consommée pour un pipi ou caca. Mon réservoir doit bien contenir 8 à 9 litres d'eau...si je la tire 10 fois dans une journée, ça fait du 90 litres. Quel gaspi !! En plus avec la fuite, je dois pas être loin des 100 litres ! Là dessus, je me rappelle aussi qu'on utilise du papier hygiénique fabriqué avec les arbres...y a eu, il y a quelques semaines une polémique à ce sujet...si on continue à utiliser du papier-cul, un jour plus d'arbres ! Tout ça est très mauvais, mais comment faire autrement ?  Un vrai problème de société vous ne pensez pas ? On n'a pas assez conscience de notre propre pollution !


lien : comment fonctionne la chasse d'eau ?

Publié dans mon humble avis

Commenter cet article

LeChercheur 07/09/2006 01:20

J'ai lu un essai intitulé "Écologie - Une vision imposée du monde" dans lequel on parle justement de la chasse d'eau. Vous le trouverez sur www.groupe-axone.com/librairie et il y a même un extrait. Je pense que quelqu'un devrait répondre aux critiques proposées dans ce livre  afin de faire la lumière sur les théories qui y sont avancées.

Clarinette 23/02/2006 22:47

C'est super que tu te poses ces questions.Tu sais je suis très pessimiste sur le devenir de l'humanité...Surtout quand je vois certains commentaires qui tentent de rassuré avec des idées bien simplistes.Beaucoup de gens (beaucoup trop)font l'autruche sur les problèmes écologiques et en rigole.Je t'invite à creuser ta réflexion.J'ai eu une prise de conscience de tout cela en attendant mon fils,quand on devient parents beaucoup de choses changent.Avec le recule je regrette de ne pas être tombée dans la "potion"de l'écologie étant petite.J'aurais pu éviter beaucoup d'erreurs.ok!perso je pense que pour sauver la terre c'est foutu mais ce n'est pas une raison de ne rien faire.J'ai qu'une vie et je souhaite la vivre le plus longtemps possible.On se torche avec des arbres mais on se lave avec du pétrole(enfin moi plus maintenant),bref la santé à peu de prix aux yeux des grands de ce monde.Viens voir  mon blog j'ai fait un post sur un projet  de décharge qui risque de se faire prêt de chez-moi!

Ch@rles 21/01/2006 13:32

C'est vrai que ça ne paraît pas, mais sa gaspille. Chez moi, j'ai une chassez avec deux boutons: un pour les pipis, et un pour les cacas.

amelichan 09/01/2006 12:53

papier recyclé n'est pas forcément synonyme de papier de merde...aujourd'hui on fait des trucs fantastiques avec le recyclage, le pbl, c'est que seulement 10% des déchets le sont, et 90% sont incinérés....c'est scandaleux, sachant qu'on pourrait parfaitement faire le contraire.et pour les produits non pollués, c sur que c'est bien, comme les voitures éléctriques, cependant, seuls les riches peuvent se permettrent d'être écolo pour l'instantla seule solution, c'est de développer et d'aider les eco-industries, et pour ça, passer outre les pressions des gros labos, des rois du pétrole, des centrales nucléaires (qui permettent rappelons le, même si je suis contre, à la France de disposer de bcp d'électricité pour un des taux les plus faibles d'Europe), etc....et c'est  pas gagné!votez vert!! :)

Devine 09/01/2006 09:16

Pr amelichan : bien sûr que la déforestation en Amazonie est un crime contre l'humanité. C comme ts ces produits fabriqués en "bois exotique", là, oui, c du pillage . Mais il existe, en particulier en France , des exploitations forestière (Landes, lozère,…) .

Maintenant, si tu préfères le papier journal (et celui-là, d'où il vient ? Tt recyclé?) pr ton intimité c ton choix.

Rem: il existe une invention qu'on ns cache, la machine à laver à électrolyse, qui lave ss aucun produit.

Pr énerver tt le monde je précise que je suis contre le nucléaire : trop dangeureux et des déchets que tt le monde se refile comme une patate chaude.