20 Méga...en théorie !

Publié le par Grégory

Ca fait deux semaines maintenant que je suis passé en ADSL2+ 20 Méga...avec un tout nouveau modem routeur Thomson. Bilan : ben rien !
J'ai d'abord été en haut-débit 1 Méga, puis 2 Méga, puis 8 Méga et donc enfin le 20 Méga. Je n'ai pas remarqué grand chose de différent ! Entre le 1 Méga et le 2 Méga, j'ai observé que les téléchargements de fichiers vidéos étaient plus rapides mais à part ça les pages net ne s'ouvrent pas vraiment plus rapidement. Idem en 20 Méga, je ne vois pas trop la plus grande rapidité...Je crois bien que ces dénominations "20 Méga et Cie" sont un peu (très) mensongères, ou plutôt ne représentent pas la vitesse réelle de la connexion. Y a ce site () qui mesure justement votre vitesse de connexion ! Au moment où j'écris : 4280 Kbit/s, soit du 4 Méga environ. Loin de mes 20 Méga.

Autre inconvéniant de mon changement de forfait : mon modem-routeur ! La merde ! J'arrive plus à télécharger sur les sites P2P...ce n'est peut-être pas plus mal d'ailleurs par les temps qui courent.

Bref, les FAI nous mentent ! Les salauds !

Publié dans mon humble avis

Commenter cet article

neoboy_84 24/03/2008 22:41

Slt! Alors en fait la différence de débit est tout à fait normal car les FAI te donnent le débit ATM qui est complètement différent du débit IP (débit utile) dont tu te sert !!Et pour le chargement des pages on ne constate en générale plus de différence a partir de 1024 kb

greg 10/12/2005 13:23

@DDLTNSS > moi j'ai pas payé plus ! en fait je refusais depuis septembre le 20 Mega justement pour ne pas payer plus. Y a 2 sem, Club-Internet me propose finalement le 20 Mega à 14,90€ (même prix) et donc j'accepte !

@amelichan > c'est vrai qu'il y a des horaires où le trafic étant sûrement très important, la vitesse de téléchargement est très lente. Le soir vers 20h j'observe souvent que ma vitesse de téléchargement est la même qu'à l'époque du 2 Mega.
Sinon le problème reste le téléchargement Peer to Peer...ça ne marche plus du tout car je n'arrive pas à configurer mon modem routeur. Finalement j'aurais mieux fait de garder le 8 Méga et mon vieux modem Sagem.

amelichan 10/12/2005 13:08

que tu aies 2 ou 20 mega, l'affichage des pages web ne sera pas plus rapide car les pages n'etant pas si lourdes, le débit maximum n'est pas utilisé. le débit est poussé chez les utilisateurs qui téléchargent à donf, donc quand il y a beaucoup de monde, les autres récoltent ce qui reste. c'est le principe même de l'Internet, ça s'appelle la mutualisation de la bande passante. Essaie de télécharger en dehors des heures de pointe (genre la nuit) et tu devrais arriver autour de 10 mega (le 20 est bien sur théorique, comme tous les débits annoncés par les FAI!)

Le directeur de la TNS-Sofres 10/12/2005 07:14

Pour vous faire partager mon expérience, cher Concurrent et nénamoins Ami, j'étais passé du 1 mo au 10 mo chez Noos. Résultat : rien. Aucun changement pratiquement. Si 10 € de plus par mois ! En fait, il paraît que c'est parce que les sites n'envoient les données à cette vitesse dixit un pro. Donc ces vitesses ne servent à rien pour l'instant. Pourquoi pas un sondage la-dessus ??

Birdy 09/12/2005 22:34

enchanté de te connaitre