je cumule, tu cumules...

Publié le par Grégory

Copé cumule !
Jean-François Copé, notre ministre du budget, va redevenir maire de Meaux (77), ce qui signe très certainement la fin de la règle du non-cumul instaurée par Jospin. Villepin souligne que cette solution ne peut être qu'exceptionnelle et qu'une solution doit être trouvée (c'est cela oui). Pour justifier cette dérogation, ce dernier précise également : "Cela veut dire qu'à Meaux il se pose une urgence et une difficulté particulière".

Copé n'a certainement pas eu besoin de batailler pour obtenir le droit de cumuler vu que, cette règle du non-cumul n'étant déjà plus vraiment respectée...Nicolas Sarkozy cumule (ministre de l'intérieur, président du conseil général des Hauts-de-Seine et président de l'UMP), ou encore le Garde des Sceaux, Pascal Clément, lui aussi président de conseil général...et d'autres. Mais avec Copé un pas de plus a été franchi, puisqu'on lui permet de "redevenir" alors que les autres cités "le sont", "l'étaient" avant de devenir des ministres.

Source : Libération

Publié dans infos

Commenter cet article

Le directeur de la TNS-Sofres 01/12/2005 10:12

Cher Concurrent et néanmoins Ami, Je précise que ce n'est pas interdit (de même "malgré que" n'est pas interdit, ce n'est pas joli : je ne sais plus quel poète l'a utilisé volontairement dans un poème), c'est plutôt que ce n'est pas du joli français. Or, connaissant votre précision et votre perfectionniste qui caractérise vos sondages... Vous pouvez utiliser un . ou "étant donné" ou "car" ou "chai-pas-quoi".

amelichan 30/11/2005 23:58

et oui, le cumul des mandats, c'est anti démocratique, et puis je ne vois pas comment on peut cumuler 3 boulots à la fois, et faire du bon boulot justement, tout ça fait très dictature africaine....je suis président, plus ministre de la justice, de la santé, et de l'intérieur à la fois!

greg 30/11/2005 22:46

@DDLTNSS > je mets quoi alors ? je savais pas ça moi ! Je sais pour "malgré que"...vu que je sais pas ! Vous êtes sûr ?
Je crains qu'il n'y ait plus de futur sondage passionnant...

Le Directeur de la TNS-Sofres 30/11/2005 22:41

Cher Concurrent et néanmoins ami, Sachez que dans un bon français, on n'utilise pas la conjonction "vu que". Je me permets de vous en informer pour vous éviter de l'utiliser dans une question d'un futur sondage passionnant.