toutes les minorités...

Publié le par Grégory

Jacques Chirac l'a dit, "les télévisions devront accueillir les minorités"...état des lieux :

   Handicapé Rond/Ronde
Roux/Rousse  Black/Beur   Asiatique
 TF1  -
Laurence Boccolini (Le Maillon Faible)
 
Denis Brogniart (Koh-lanta)
 
Sébastien Folin (Video gag)
 -
 F2  -  
Christophe Hondelatte (Faites entrer l'accusé)
 
Rachid Arhab
 -
 F3  -  -  
Audrey Pulvar (19-20)
 -
 M6  -  
Fred Courtadon
 
Charly (Hit Machine)
 -
 C+  -  -  
Atmen Kelif (chroniqueur le Grand Journal)
 -

...mais quelles minorités ? C'est pas un peu langue de bois tout ça ? Pourquoi ne pas dire simplement :"la télé devra accueillir plus de noirs et d'arabes" ?, car c'est de cela qu'il s'agit !

Publié dans mon humble avis

Commenter cet article

Chris 27/11/2005 16:15

mouais! ce n'est pas en mettant qq blacks, beurs ou asiats que ca va changer les mentalités! C une facon hypocrite de se donner bonne conscience et de se dire que la société francaise est intégrée et tolérante! Commencons deja par admettre les hommes politiques de couleur ds les rang des parties politiques et de l'Assemblée Nationale... et on verra bien! Qu'on se le dise, les Francais sont en majorité racistes !

organique 23/11/2005 20:57

comme disaient les guignols ce soir, les asiatiques n'ont pas brulé assez de voitures :))

Pico le Croco 23/11/2005 20:19

Et les crocos, hein ? on n'en montre jamais de crocos ! Qu'est-ce que vous avez contre les verts, vous autres les humains, hein ?
Ciao, Pico.

greg 23/11/2005 19:03

pour les roux rousses c'est de la provoc ! J'aimerais bien en voir plus, revendication perso.

Ce que je voulais dire c'est que la phrase de Chirac n'inclut qu'une partie des minorités, et je pense qu'on pourrait également permettre à des personnes handicapées de faire de la tv.
Elles sont très sous-représentés à la tv !
Sinon je suis d'accord avec toi.

amelichan 23/11/2005 18:44

attends depuis quand les roux et les rousses font partie des minorités discriminées?????? je croyais que l'époque ou les égyptiens les tuaient car ils avaient volé le soleil dans leurs cheveux, était révolue!!! :)

c'est de la connerie ce truc, chirac dit qu'il est contre la discrimination positive, et il dit aux présidents de chaînes d'engager des blacks ou des beurs...
Pourquoi? parce qu'ils ne sont bons qu'à divertir et à faire les cons à la télé?? Parce qu'il faut améliorer l'image de la france à la téloche?

y'en a marre de ces conneries, c'est dans les bancs de l'assemblée, les entreprises, et dans les universités/grandes écoles, qu'il faut trouver la diversité française...et pour ça, faire en sorte que :
1. les enfants des minorités (qui n'ont pas la bibliothèque de papa-cadre pour se faire une culture G) aient plus de moyens, comme les ZEP par exemple (plus de subventions, plus de profs, plus de livres, etc..). Développer les politiques comme celles de sciences po ou de l'essec (qui ne sont pas de la discrimination positive, mais de la réctification d'injustice)...moi j'irais meme jusqu'à supprimer les concours d'entrée, et en mettre un à l'issue de la 1ere année pour que tout le monde ait sa chance, pas seulement les enfants de cadres qui ont de la culture.
2. Sanctionner sévèrement les discriminations à l'embauche, pour de vrai, avec des actes!

En gros, arrêtons de dire aux jeunes des cités que zidane ou jamel sont des modèles d'intégration....le foot et le cinéma, c'est très bien ,mais je pense qu'ils auront plus de chance de monter une boîte ou de devenir fonctionnaire, plutôt que de percer dans le showbiz...