tout va bien

Publié le par Grégory

Promenade à Paris aujourd'hui...j'en ai profité pour passer par la zone en guerre civile, le 9-3 : Clichy-sous-bois, le Raincy, Bondy, Noisy-le-Sec, La Courneuve, Saint-Denis et enfin, je suis sauvé, Paris.

Qu'est-ce-que j'ai vu ?
Pas grand chose en fait ! La guerre civile n'aura pas laissé beaucoup de traces !

Sur la D84, à proximité de Clichy-sous-bois, dans un bois justement (on se croirait en montagne !), une voiture brulée dans le fossé. Je traverse ensuite Clichy...une cité HLM...des inscriptions anti-sarko sur certaines tours mais pas de cadavres de voitures...seulement des traces "de brûlure" au sol.
Bref, rien, tout va bien. Dans les autres villes citées au-dessus, la situation semble normale aussi, les gens vivent, les nombreux centres commerciaux ouverts ce vendredi 11 novembre sont bondés !
J'ai bien croisé deux jeunes cons à Saint-Denis qui ont traversé un passage piéton au rouge ou plutôt qui ont forcé le passage, obligeant les nombreuses voitures à stopper pour les laisser passer ! Ah ces jeunes, ils ne respectent rien, même pas les signalisations !

Je ne regrette pas ce détour par le 9-3. Le département est assez vallonné ce qui permet d'avoir de belle vue d'ensemble du 9-3, en voiture bien sûr...c'est assez surprenant cette énorme zone urbanisée, avec des tours à droite, à gauche, devant, derrière...toutes les villes sont "accrochées" les unes aux autres...de Clichy-sous-bois à Paris on est en ville.

Publié dans Perso story

Commenter cet article